Question Interface Graphique PowerShell

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22201 par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet Re:Interface Graphique PowerShell
Salut n3wman,

Je n'ai pas la possibilité de le poster pour le moment, mais concrètement qu'est-ce qui t'intéresse dans mon script? Je peux peut être te le donner de tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22218 par ThomasM
Réponse de ThomasM sur le sujet Re:Interface Graphique PowerShell
Salut !
tout d'abord merci de prendre du temps pour me répondre. Je te préviens d'avance que je suis novice dans le domaine du scripting et si je me trompe pour certains termes, je m'en excuse d'avance.


Mon script a pour but d'aider le service exploitation pour l'ajout et la suppression de licence O365.

Arrête-moi si je me trompe mais je pense que dans ton script tu passes d'une form à une autre.

J'ai une méthode de recherche utilisateur via une textbox (champs de recherches) dans une form. Quand j'écris un nom d'utilisateur dedans puis j'appuie sur suivant, je souhaite qu'il s'affiche de nouveau dans la seconde form;
le problème c'est qu'il ne s'affiche pas. Je dois fermer le script, le relancer puis sans rien écrire dans la textbox appuyer directement sur suivant pour qu'il s'affiche...

Je ne sais pas si j'arrive à être clair mais voilà mon problème.
Si jamais tu as besoin de mon script, je peux le partager ici.

Je te remercie de ton retour !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22220 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Interface Graphique PowerShell
salut n3wman

regarde ma réponse sur ton autre post !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22223 par Arnaud Petitjean
Bonjour,

Personnellement je pense que pour aider ton service exploitation du devrais lui fournir un script en pure ligne de commande. D'une part ça les ferait certainement grandir dans le monde du scripting et de l'automatisation de tâches en général et d'autre part ils pourront facilement, à terme, intégrer ton script dans un processus automatique plus global.

Les interfaces graphiques (ou tout script qui demande la saisie d'informations de manière interactive) ne sont pas compatibles avec l'automatisation !!

En 2016, c'est le moment de tendre vers la culture DevOps afin d'aller vers la réduction au maximum des interventions humaines dans le processus d'exploitation.


Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22228 par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet Re:Interface Graphique PowerShell
Salut,

En effet dans mon script en renseignant une information et après avoir cliqué sur un bouton, je récupère des infos dans d'autres textbox. cela ce joue sur le buttonclick lorsque je clic dessus les autres champs sont renseigné de cette façon :
$textbox_appli.Text = $SqlCmd.Parameters[\"@Info1\"].value

Sachant que j'utilise une procédure stockée MSSQL pour récupérer mes infos en table, je ne sais pas si ça t'a aider, sinon poste ton code je comprendrais peut-être mieux ton soucis.

Mitakue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena