Question Edition par script d'une GPP

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21120 par dupont
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie de me lire et de prendre un peu de votre temps pour me répondre.

Je suis dans un domaine , avec Windows server 2012r2 et des postes client en Windows 7.

Je dois mapper des partages réseaux sur les profiles utilisateurs en fonction de leurs appartenance aux groupes.

Les droits sont gérés par les groupes.

J'ai 150 partages (environ) et 2000 utilisateurs ce qui exclu l'utilisation des lecteurs réseaux (lettres insuffisantes).

J'ai donc choisi la solution de mappé des raccourcis avec la fonction de targeting.

Le souci est que les partages ne sont pas fixes , une gestion manuel est à exclure , il faut donc que je trouve un moyen d'automatiser tout ça.

La finalité => dès qu'il y a création (ou suppression) d'un groupe (qui gère les droits d'un partage appuyé par une convention de nommage) la GPP se met à jour en ajoutant ou en supprimant le raccourci en question.

Ma principal question => Est-il possible de scripter l'édition d'une GPP ? ( sans soft )

Avez-vous des retours d’expériences de près ou de loin par rapport à ma problématique ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

(désolé pour les fautes d'orthographe que j'aurai oublié)

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21142 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Edition par script d'une GPP
Avant d'aller plus long à tu pensé au DFS !
il y a une notion appelé \"l’énumération basée sur l’accès pour un espace de noms\" qui tu permettrer de donné l'accès à des partages en fonctions des droits

tu n'aurai ainsi qu'un seul lecteur avec tous tes partages !

tu trouvera une explication sur le site de microsoft

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21178 par dupont
Réponse de dupont sur le sujet Re:Edition par script d'une GPP
Bonjour,

Merci j'ai vu que tu m'as répondu aussi sur un autre forum ;)

Je vais étudier cette option mais rien n'est en place je partirai de 0 de plus je n'ai pas la mains sur les partages je dois mapper l'existant et les futurs.

je ne pense pas que la mise en place d'un DFS soit dans les projets.(je sais on arrête pas de me vanter ce système mais je fais avec ce que j'ai ..)

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena