Question Powershell & Active Directory
- Geant
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #20854
par Geant
Powershell & Active Directory a été créé par Geant
Bonjour,
Actuellement je suis en cours d'élaboration d'un script permettant de retrouver un utilisateurs sur plusieurs domaines (ces domaines sont dans des forêts différentes)
J'utilise l'utilitaire dsquery user qui me permet de retrouver le samid ($a) et le samaccountname ($b) de l'utilisateur recherché.
Mes questions sont les suivantes :
1- Est-il possible d'effectuer un export combinant le $a et le $b ?
2- Comment fonctionne l'utilitaire dsquery / Existe-t-il un moyen natif dans powershell ?
En vous remerciant d'avance pour votre entraide
Powershell Powwaa !!!
Actuellement je suis en cours d'élaboration d'un script permettant de retrouver un utilisateurs sur plusieurs domaines (ces domaines sont dans des forêts différentes)
J'utilise l'utilitaire dsquery user qui me permet de retrouver le samid ($a) et le samaccountname ($b) de l'utilisateur recherché.
Mes questions sont les suivantes :
1- Est-il possible d'effectuer un export combinant le $a et le $b ?
2- Comment fonctionne l'utilitaire dsquery / Existe-t-il un moyen natif dans powershell ?
En vous remerciant d'avance pour votre entraide
Powershell Powwaa !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 5 mois #20898
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Powershell & Active Directory
Bonjour,
Geant écrit:
un exemple export de tous les login d'un domaine :
[code:1]Get-ADUser -filter * -SearchBase \"dc=MyDomain,dc=com\" | select sAMAccountName | exprt-csv \"c:\login.csv\"[/code:1]
un exemple pour recupéré le samid (sAMAccountName) de tous les utilisateurs d'une OU dans un domaine :
[code:1]Get-ADUser -filter * -SearchBase \"ou=West,dc=MyDomain,dc=com\" | Select sAMAccountName[/code:1]
et identique à :
[code:1]dsquery user \"ou=West,dc=MyDomain,dc=com\" | dsget user -samid
[/code:1]
Geant écrit:
Oui mais sauf erreur samid c'est le sAMAccountName1- Est-il possible d'effectuer un export combinant le $a et le $b ?
un exemple export de tous les login d'un domaine :
[code:1]Get-ADUser -filter * -SearchBase \"dc=MyDomain,dc=com\" | select sAMAccountName | exprt-csv \"c:\login.csv\"[/code:1]
tu a la doc ici2- Comment fonctionne l'utilitaire dsquery
il y a le module activedirectory a partir de la version 3 de powershell. l'install iciExiste-t-il un moyen natif dans powershell ?
un exemple pour recupéré le samid (sAMAccountName) de tous les utilisateurs d'une OU dans un domaine :
[code:1]Get-ADUser -filter * -SearchBase \"ou=West,dc=MyDomain,dc=com\" | Select sAMAccountName[/code:1]
et identique à :
[code:1]dsquery user \"ou=West,dc=MyDomain,dc=com\" | dsget user -samid
[/code:1]
- Geant
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #20912
par Geant
Réponse de Geant sur le sujet Re:Powershell & Active Directory
Bonjour 6ratgus,
Merci pour tes réponses, ce que je cherche à faire est de pouvoir faire comme l'utilitaire dsquery mais en powershell
Pouvoir interroger tout les DCs de plusieurs fôrets et en exporter les identifiants d'un utilisateur
(car un utilisateur peut avoir plusieurs comptes sur des domaines différents)
Car l'avantage de dsquery, est que le nom d'utilisateur pour effectuer une recherche n'est pas nécéssaire.
Encore mieux si les modules powershell AD ne sont pas utilisés, il nous permet de faire un tas d'actions
Merci pour tes réponses, ce que je cherche à faire est de pouvoir faire comme l'utilitaire dsquery mais en powershell
Pouvoir interroger tout les DCs de plusieurs fôrets et en exporter les identifiants d'un utilisateur
(car un utilisateur peut avoir plusieurs comptes sur des domaines différents)
Car l'avantage de dsquery, est que le nom d'utilisateur pour effectuer une recherche n'est pas nécéssaire.
Encore mieux si les modules powershell AD ne sont pas utilisés, il nous permet de faire un tas d'actions
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 10 ans 4 mois #20935
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Powershell & Active Directory
Hello !
Tu peux te passer du module AD si tu utilises l'API ADSI via son type PowerShell [ADSI].
Je pense que tu devrais trouver quelques exemples dans la bibliothèque de scripts du site. Sinon tu peux aussi télécharger les fichiers d'exemple de notre livre, car nous avons un chapitre dédié à l'utilisation d'ADSI. Cette API même si elle semble désuète est très utile pour 1) faire ce que tu demandes, et 2) pour gérer la base de compte locale des machines.
Arnaud
Tu peux te passer du module AD si tu utilises l'API ADSI via son type PowerShell [ADSI].
Je pense que tu devrais trouver quelques exemples dans la bibliothèque de scripts du site. Sinon tu peux aussi télécharger les fichiers d'exemple de notre livre, car nous avons un chapitre dédié à l'utilisation d'ADSI. Cette API même si elle semble désuète est très utile pour 1) faire ce que tu demandes, et 2) pour gérer la base de compte locale des machines.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- Geant
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 4 mois #20946
par Geant
Réponse de Geant sur le sujet Re:Powershell & Active Directory
Salut Arnaud,
Merci pour tes réponses
Je vais donc orienter mes recherches sur l'ADSI côté Powershell.
Bonne continuation.
Merci pour tes réponses
Je vais donc orienter mes recherches sur l'ADSI côté Powershell.
Bonne continuation.
Temps de génération de la page : 0.100 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- Powershell & Active Directory