Question envoi mail et HML

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19905 par Max
envoi mail et HML a été créé par Max
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
J'ai créé un script qui envoi un rapport par mail, tout fonctionne sauf que la mise en page n'est pas bonne...
Mon script génère un fichier html qu'il envoi par mail (la propriété $isBodyHTML est bien à $true)
Quand j'ouvre le html dans mon navigateur ça s'affiche correctement mais dans le mail non.

C'est la position du text qui est dans une <DIV> tabulée qui reste collé à gauche...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19907 par Axel
Réponse de Axel sur le sujet Re:envoi mail et HML
coucou, envoi le code !

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19914 par Max
Réponse de Max sur le sujet Re:envoi mail et HML
[code:1]
function writeMail
{
Add-Content $mailHtml -Value \"<HTML><HEAD>\"
Add-Content $mailHtml -Value \"<TITLE>Rapport d'analyse de l'utilisation de la messagerie</TITLE>\"
Add-Content $mailHtml -Value \"<style href>div {position: relative;left: 180px}</style>\"
Add-Content $mailHtml -Value \"</HEAD><BODY>\"
Add-Content $mailHtml -Value \"<table border=0><tr><td><font face=`\"Arial`\" size=3>Bonjour,<BR><BR></font></TD></TR></table>\"
Add-Content $mailHtml -Value (\"<table border=0><tr><td><font face=`\"Arial`\" size=3>\" + $global:message + \"<BR><BR></font></TD></TR></table>\"«»)
Add-Content $mailHtml -Value \"<table border=0><tr><td><font face=`\"Arial`\" size=3><u>Analyse de la messagerie :</u><BR></font></TD></TR></table>\"
Add-Content $mailHtml -Value (\"<DIV><table border=0><tr><td><font face=`\"Arial`\" size=3>\" + $datedebut + \"<BR></font></TD></TR></table>\"«»)
Add-Content $mailHtml -Value (\"<table border=0><tr><td><font face=`\"Arial`\" size=3>\" + $datefin + \"<BR></font></TD></TR></table>\"«»)
Add-Content $mailHtml -Value (\"<table border=0><tr><td><font face=`\"Arial`\" size=3>\" + $auditResult + \"<BR></font></TD></TR></table>\"«»)
Add-Content $mailHtml -Value (\"<table border=0><tr><td><font face=`\"Arial`\" size=3>\" + $sendTotal + \"<BR></font></TD></TR></table>\"«»)
Add-Content $mailHtml -Value (\"<table border=0><tr><td><font face=`\"Arial`\" size=3>\" + $totalReceive + \"<BR></font></TD></TR></table>\"«»)
Add-Content $mailHtml -Value (\"<table border=0><tr><td><font face=`\"Arial`\" size=3>\" + \"Big Total = \" + $bigTotal + \" Ko<BR><BR></font></TD></TR></table>\"«»)
Add-Content $mailHtml -Value \"<font size=3 color=339999 face=Verdana><table><tr><td bgcolor=339999><font color=white size=2>Name</TD><td bgcolor=339999><font color=white size=2>FolderSize</TD><td bgcolor=339999><font color=white size=2>ItemsInFolder</TD><tr>\"

foreach ($lineArray in $global:mailArray)
{
$value = \"<tr bgcolor=BDBDBD><td><font size=2 color=black>\"+ $lineArray.Name +\"</TD><td><font size=2 color=black>\"+ $lineArray.FolderSize +\"</TD><td><font size=2 color=black>\"+ $lineArray.ItemsInFolder +\"</TD></tr>\"
Add-Content $mailHtml -Value $value
}
Add-Content $mailHtml -Value \"</table></font></DIV></body>\"
}

function sendMail
{
param([string]$subject,[string]$PJ)
$body = (Get-Content $mailHtml | Out-String)
$emailMessage = New-Object System.Net.Mail.MailMessage
$emailMessage.From = $smtpFrom
$emailMessage.To.Add($smtpTo)
$emailMessage.Subject = $subject
$emailMessage.IsBodyHtml = $true
$emailMessage.Body = $body
if ($PJ -ne \"\"«»)
{
$split = $PJ.Split(',')
foreach ($file in $split)
{
if ($file -ne \"\"«»){$emailMessage.Attachments.Add($file)}
}
}
$SMTPClient = New-Object system.Net.Mail.SmtpClient($smtpServer)
$SMTPClient.Send($emailMessage)
}
[/code:1]

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19916 par Axel
alors je m'y connais très peu mais est-ce qu'il n'existe pas un parametre qui permet de centrer automatiquement le contenu comme un -autosize il me semble

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19918 par Max
Réponse de Max sur le sujet Re:envoi mail et HML
Il y a une balise <center> pour centrer (qui elle fonctionne)
les problème c'est que je ne veux pas que ce soit centré juste tabulé... (je sais je suis chiant^^)
C'est que de la mise en forme mais si ça pouvais le faire ça serai cool, comme le script génère un mail qu'on envoi au client, aujourd'hui on se tape la mise en forme à la main à chaque fois... ça ferai gagner du temps...

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19919 par Axel
tu veux une tabulation ? c'est \"`t\"

si ça peut t'aider : windowsforensique.com/index.php/admin-po...ndamentaux/operateur ( tout en bas )

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena