Question compiler en executable script powershell + modules

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19395 par Kevin
Bonjour,Bonsoir à toutes et à tous!

Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai un nouveau soucis.

Je m'explique:

J'ai mon script powershell qui est compilé en executable.
J'ai aussi besoin d'allez consulter l'AD depuis les postes utilisateurs d'où est lancé l'executable MAIS je n'ai pas le droit d'y installer le moindre module, de faire la moindre modification sur les postes.

Donc je voulais savoir si il était possible de compiler avec le script powershell le module Active Directory pour pouvoir utiliser ce dernier dans mon script?

Merci par avance pour vos réponses!

Si vous avez besoin d’éclaircissement, n'hésitez-pas!

Cordialement,
Kevios<br><br>Message édité par: Kevios, à: 2/04/15 16:09

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19402 par Laurent Dardenne
Salut,
Kevios écrit:

Donc je voulais savoir si il était possible de compiler avec le script powershell le module Active Directory pour pouvoir utiliser ce dernier dans mon script?

La logique de chargement de modules utilisant le file system, ce n'est pas possible.

L'erreur, à mon avis, est de considérer qu'à partir du moment où on peut 'compiler' un script PS cela devient identique à un langage compilé.
Dans ton cas il reste peut être le chargement depuis un share ou l'implicite remoting.

Il existe aussi la possibilité d'extraire un module depuis une ressource, liées à ton exécutable (ceci reste à coder), et de la charger à partir du répertoire d'extraction, mais dans ton cas est-ce que cela sera considéré comme une installation de module ?
Par exemple une archive auto extractible .

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19405 par Kevin
Ce ne serais pas considéré comme une installation de module vu que lors de la fermeture du script, je pourrais supprimer le répertoire créé pour l'occasion.

Après le module AD sur windows 7 ne peux s'obtenir qu'en faisant une MAJ windows grâce à ce package : \&quot;Windows6.1-KB958830-x64-RefreshPkg.msu\&quot; et ensuite l'installer depuis l'ajout/suppréssion des programmes :/

A moins que je créé moi-même le packege zip du module?

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19407 par Laurent Dardenne
Kevios écrit:

A moins que je créé moi-même le package zip du module?

C'est possible je dois avoir un exemple, par contre pour le module AD à partir d'un client voir ce post .

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19408 par Kevin
J'ai vu ce post oui, j'ai déjà commencer à m'essayer à la manipulation de l'API ADSI ^^

Bon, me reste plus qu'a savoir comment je peux extraire des données, quelles commandes utiliser, tout ça tout ça ^^

Je vais aussi continuer à chercher pour le module AD, si l’exécution est plus rapide pourquoi pas utiliser le module AD plutôt que l'API :)

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19413 par Laurent Dardenne
Kevios écrit:

Bon, me reste plus qu'a savoir comment je peux extraire des données, quelles commandes utiliser, tout ça tout ça ^^

J'ai un module de base (en prod), si tu veux l'adapter.
Kevios écrit:

si l’exécution est plus rapide pourquoi pas utiliser le module AD plutôt que l'API :)

Les requêtes LDAP seront plus rapide, les cmdlets effectuent de nombreux contrôles, l'inconvénient est que cela demande un cycle de développement si on part de zéro.
Je ne connais pas ton environnement, mais avec tes contraintes faire simple est un bon début, quitte à réinventer la roue.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena