Question Start-Job avec plusieurs functions
- usopp
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
j'ai laissé tomber l'histoire du start-job etc.. je me rend compte pour faire un script super secure, bien écrit, évolutif, rapide and co
ca demande énormément de temps / expérience / maitrise du langage..
j'ai aucun des 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
[code:1]
$PSScripts='C:\MonRépertoireDeScripts\MonTraitement\SesPrerequis\"
cd $PSScripts
Write-Host \"`n`rImport des scripts externes du répertoire :`r`n $PSScripts\"
Get-Childitem $PSScripts|Where {$_.Extension -eq '.ps1'}|
Foreach {
$Local:FName=split-path $_.Fullname -leaf
Write-Host \"$FName \" -noNewLine
#Charge en dot source,
# i.e. dans la portée courante
. $_.Fullname
}
[/code:1]
usopp écrit:
Tu mets la barre un trop haute là.je me rend compte pour faire un script super secure, bien écrit, évolutif, rapide and co
-expérience
Si on ne pratique pas, on ne peut en acquérir.
En passant, pour 'super secure' : PS n'est qu'un révélateur...
-maitrise du langage
C'est le comportement et ce à quoi on doit penser qui importe ici, le langage moins. PS a peu d'instructions. Et sans pratique pas de maitrise possible.
-énormément de temps
D'en avoir pour apprendre c'est déjà bien. Ensuite de pouvoir bénéficier d'aide le réduit.
En tout cas, si tu n'es pas plus avancé, j'ai l'idée de mon prochain tutoriel
Tutoriels PowerShell
- usopp
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
oue mais je veux dire commencer par des gros scripts qui doivent aller en prod le mois prochain dans un gros environnement c'est chaudexpérience
Si on ne pratique pas, on ne peut en acquérir.
En passant, pour 'super secure' : PS n'est qu'un révélateur...
je sais que j'ai pas fait un super truc a certains endroits mais j'ai pas forcement le temps de tout refaire car j'avais mal penser au début
c'est vrai qu'en powershell il y a pas de bufferoverflow etc mais par super secure je voulais dire verifier toute les entrées et conditions possibles
-
il y a des automatisme a prendre je trouve les pipes and collection etc qui sont propre au langage ca vient pas du jours au lendemain malheureusementmaitrise du langage
C'est le comportement et ce à quoi on doit penser qui importe ici, le langage moins. PS a peu d'instructions. Et sans pratique pas de maitrise possible.
il faut scripter a mort et surtout essayer de faire mieux a chaque fois
j'en connais qui script depuis des années et leurs scripts sont ultra basic : aucun fonction etc
c'est un gros bloque en mode séquentiel c'est moche mais ca fonctionne ..
de bien penser a la structure d'un script, le découper en pleins de petites fonctions comme il faut avec le bon nom de variables etc est bien plus compliquer que le langage c'est sur et il y a pas beaucoup de cours pour ca..
c'est sur que si j'avais un code reviewer et un mec qui debug mes scripts ..-énormément de temps
D'en avoir pour apprendre c'est déjà bien. Ensuite de pouvoir bénéficier d'aide le réduit.
En tout cas, si tu n'es pas plus avancé, j'ai l'idée de mon prochain tutoriel
c'est a dire ?
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
Oui, c'est la première compétence à acquériroue mais je veux dire commencer par des gros scripts qui doivent aller en prod le mois prochain dans un gros environnement c'est chaud
usopp écrit:
Je suis d'accord.ca marche c'est le principal
usopp écrit:
On ne peut pas combler toutes les lacunes, dont certaines ne nous appartiennent pas...mais si un mec pas trop mauvais me relis il va gerber lol
usopp écrit:
Tous je ne sais pas, mais une bonne partie.je voulais dire verifier toute les entrées et conditions possibles
Et là on change de braquet, puisqu'il faut automatiser le contrôle de traitements
Car de tester à la mano si tu modifies ton script tu recommences tes contrôles à la mano, et vu le temps dont tu disposes...
usopp écrit:
Je suis d'accord. et c'est pour tout comme ça.ca vient pas du jours au lendemain malheureusement
usopp écrit:
Je ne pense pas, j'ai plus une approche \"lire la doc et comprendre avant de faire\".il faut scripter a mort
C'est plus long, l'objectif n'est pas de pisser de la ligne, mais de comprendre ce qu'on fait.
usopp écrit:
A les côtoyer on sait, au moins, ce qu'il ne faut pas faire, nous ne pouvons que les remercierj'en connais qui script depuis des années...
usopp écrit:
Le problème de fond que tu rencontres, comme peut-être la majorité aujourd'hui, est qu'on te demande de faire des choses sans être formé, dit autrement on te déformes, et surtout nous n'avons plus le temps d'apprendre, juste de faire.il y a pas beaucoup de cours pour ca..
Ici, Powerhell est le cadet de nos soucis.
usopp écrit:
Non, qui te donne l'information dont tu as besoin. Si qq debug tes scripts, tu n'as aucune raison d'apprendre, cqfd.un mec qui debug mes scripts ..
usopp écrit:
J'ai démarré la rédaction d'un tutoriel sur les jobs, je ne sais pas quand je le publierais, mais je m'efforce de terminer ce que je commence.c'est a dire ?
Message édité par: Laurent Dardenne, à: 30/10/14 19:38<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 30/10/14 19:39
Tutoriels PowerShell
- usopp
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
il faut scripter a mort
Je ne pense pas, j'ai plus une approche \"lire la doc et comprendre avant de faire\".
C'est plus long, l'objectif n'est pas de pisser de la ligne, mais de comprendre ce qu'on fait.
oue .. je suis sur que si je lisais pleins de docs etc pendant une semaine j'apprendrais plus qu'en 2 mois a ou je dois finir des scripts a la con ou je butte 3h sur des bugs de merde ...parceque je maitrise rien..
faut de la motivation c'est sur.. surtout si c'est sur temps libre courage !J'ai démarré la rédaction d'un tutoriel sur les jobs, je ne sais pas quand je le publierais, mais je m'efforce de terminer ce que je commence.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
C'est aussi un point important qui est souvent passé sous silence lors de formations.je butte 3h sur des bugs de merde
Comment faire lorsque cela ne marche pas ?
On a déjà pas le temps d'apprendre à faire, alors apprendre comment debugger !
Le debug n'est pas en soi difficile sous PS, le seul truc est qu'il faut y penser avant d'avoir codé la première ligne
La dernière fois je n'ai pas repris ton propos sur ce thème. Mais selon toi comment fait-on, si l'entreprise ne te donnes pas le temps pour te former aux outils qu'elle utilise et qui est la base de ton travail, pour progresser ?surtout si c'est sur temps libre courage
On peut voir 'temps' ou 'libre', c'est selon
Tutoriels PowerShell
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- Start-Job avec plusieurs functions