Question PowerShell Remoting and Get-ChildItem

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #13069 par Matthew BETTON
Dans ce cas, tu as changé l'énoncé du problème en cours de route...

Tu ne peux pas utiliser '-session' en spécifiant une authentification Credssp.

De plus, je n'ai pas compris l'astuce qui consiste à créer une session sur l'ordinateur local :

[code:1]New-PSSession -computername .[/code:1]

Cela doit fonctionner (si les pré requis sont là) avec :

[code:1]Invoke-Command -ComputerName NomServeur -Authentication Credssp -Credential $credentials -ScriptBlock {Get-ChildItem \"\\SERVEUR\PARTAGE\"}[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #13073 par de VAUGIRAUD
En fait j'avais dit dans mon post du 14/11 (11h19) que je voulais lancer les commandes en tant qu'administrateur sur la machine locale (d'où la session avec l'argument \"-computername .\") mais c'est vrai que j'avais copié-collé un énoncé antérieur de ce forum pour poser ma question initiale : autant pour moi.

Pour répondre à ta dernière solution, j'obtiens l'erreur ci-jointe (que la machine pointée par \"-ComputerName\" soit locale ou distante) donc les pré-requis ne doivent pas être là :
J'ai modifié ma stratégie comme indiqué dans le message (avec WSMAN/*.<nom de mon domaine>) mais j'obtiens encore le même message.

As-tu une idée ?
Je suis prêt à te donner d'autres précisions si besoin.

Merci d'avance.

La pièce jointe erreur-ac8df20da94cf341cf3c026e72dc231f.txt est absente ou indisponible

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #13076 par Matthew BETTON
Sur le client depuis lequel tu souhaites effectuer les connexions (dans une console ouverte en tant qu'Administrateur) :

[code:1]Enable-WSManCredSSP -Role Client -DelegateComputer \"*.contoso.com\" -Force[/code:1]

Ici, j'ai spécifié \"toutes les machines du domaine contoso.com\". Bien entendu, tu peux être moins permissif et choisir une machine en particulier, mais toujours avec le FQDN. Ce sera la machine sur laquelle le client est autorisé à se connecter.

Sur le serveur, sur lequel tu souhaites effectuer la connexion via 'Invoke-Command' (dans une console ouverte en tant qu'Administrateur) :

[code:1]Set-Item \"WSMAN:\localhost\service\auth\credssp\" -Value $true[/code:1]

Redémarre ensuite le service WinRM sur le serveur :

[code:1]Get-Service WinRM | Restart-Service[/code:1]

Ces 2 commandes peuvent être exécutées sur le même serveur, si tu fais une connexion depuis A vers A.

Ré essaye ensuite, mais cette fois-ci, en spécifiant le FQDN du serveur au niveau du paramètre '-ComputerName'.

J'ai refait le test de mon côté : ça fonctionne ;)

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #13081 par de VAUGIRAUD
:)
Un grand MERCI, cela fonctionne effectivement !

As-tu une idée pour le faire fonctionner sous Windows XP ?

Merci encore pour ton aide.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #13082 par Matthew BETTON
Une réponse ici .

Le CredSSP n'est pas supporté sous XP et 2003, mais tu peux toujours essayer, avec l'aide de cet article .<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 16/11/12 11:08

Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena