Question PrimalForms - LazyWinAdmin

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11420 par Francois-Xavier Cat
Bonjour a tous,

Cela fait plusieurs mois que je m'amuse avec l'outil de SAPIEN pour créer des GUI Powershell: PrimalForms.

Je me suis créé un script qui s'appelle LazyWinAdmin qui me permet d'effectuer un bon nombre de taches quotidiennes de façon rapide.

Étant un SysAdmin junior, ce script est avant tout un défi personnel, il n'est pas parfait et il y a beaucoup de choses a corriger, a améliorer.

Je n'ai pas rendu le fichier PS1 disponible pour le moment, mais j'ai généré un fichier EXE a partir de PrimalForms.

Laissez moi savoir ce que vous en pensez, ce qui pourrait être amélioré/enlevé...

Le script est disponible ici:
www.lazywinadmin.com/p/lazyadminkit.html

ou directement ici:
skydrive.live.com/?cid=60886de0176e604a&...60886DE0176E604A!776


<br><br>Message édité par: xav197, à: 4/04/12 15:50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11424 par Laurent Dardenne
Salut,
le lien de dowwload ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si le pb est sur mon poste ou pas.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11429 par Francois-Xavier Cat
Je ne peux pas le mettre en pièce jointe (649Ko), la limite est de 250Ko

Le lien sur mon blog pointe vers SKYDRIVE
skydrive.live.com/redir.aspx?cid=60886de...key=!AJ5LigZs9gcMXX8 <br><br>Message édité par: xav197, à: 4/04/12 15:40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11461 par Laurent Dardenne
Salut,
le pb de téléchargement était bien sur le poste que j'utilisais.

Ma première impression est qu'il y a trop d'infos à l'écran. Ensuite j'ai un doute sur la pertinence des traitements choisis, mais c'est surtout le fait qu'ils soient figés.
En voyant ton soft la première idée qui m'est venue à l'esprit est d'ajouter de traitements personnels.

L'idée d'un portail d'admin est intéressante, il y a beaucoup de prétendants, mais peu d'élu. Mais ce n'était peut être pas ton intention première.

Après qq manip, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Powershell pour créer une GUI qui lance des consoles DOS pour effectuer des traitements. Cela reste une solution.
On peut opérer ainsi, mais en redirigeant les I/O des process on évite un intermédiaire. Bref on touche rapidement à des problème de développement, Powershell n'est pas fait pour ça.
xav197 écrit:

ce script est avant tout un défi personnel

Je pense que tu as appris beaucoup en réalisant cet outil. Ton code, si tu le publies, est d'un intérêt certain pour la communauté.

Ceci dit, si tu as des compétences en dev, la version 3 de PS proposera une nouvelle version de ISE qui propose un système d'add-on, ce type de dev intéressera bien plus de monde.
En tout cas, châpeau :-)

ps
A l'avenir pour ce type de post utilise le forum contribution.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 5/04/12 21:15

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11462 par Francois-Xavier Cat
Merci Laurent.

J’apprécie beaucoup que tu aies pris le temps d'essayer mon petit script et de m'avoir fait part de tes commentaires.

Oui je pense poster le code sous peu (je ne sais pas encore ou, sûrement dans la partie contribution :) )

En effet l'objectif premier était de m'aider personnellement dans mon travail quotidien et d'effectuer certaines taches plus rapidement.
Je ne l'ai pas développé a la base pour une masse d'utilisateur.

Merci encore.

Le developpement de LazyWinAdmin continue :side:<br><br>Message édité par: xav197, à: 5/04/12 22:01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11482 par Richard Lazaro
Bonjour,

de ce que j'ai pu voir, car l'appli à crach ^^
Elle est beaucoup trop chargé et je me suis desuite perdu dans les fonctionnalités.

Comme l'explique Laurent, je ne pense pas que PowerShell soit adapté pour faire cette interface. Perso, j'ai déjà un projet similaire dans ma TODO List des projets perso mais en C# et WPF pour ce qui est de l'interface.

Anyway, bravo et continue. Cela fait plaisir de voir des choses comme ça !

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena