Question
Enable-Psremoting
- hd44
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #9987
par hd44
Enable-Psremoting a été créé par hd44
Bonjour, tout d'abord merci à vous pour m'avoir fait découvrir PowerShell 
Je voudrais activer le remoting sur les machines de mon domaine, sauf que j'ai un petit problème bien sur !
Toutes les machines sont en Seven avec Firewall Desactivé, une connexion réseau local et une connexion réseau Virtuel VMWare.
Mon problème est quand je veux activer le psremoting celui-ci est refusé car la connexion réseau Virtuel est de type Public. Est-il possible soit de outrepasser cette restriction ou d'indiquer à Enable-Psremoting de s'appliquer que sur les connexions de type Privé ou Domaine.
J'ai pas nom plus envie de passer sur chaque machine changer le type de connexion en DOMAINE.
J'ai testé le -force mais celui ne sert qu'à passer les confirmations.
Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce problème.
Merci d'avance<br><br>Message édité par: hd44, à: 5/08/11 11:34
Je voudrais activer le remoting sur les machines de mon domaine, sauf que j'ai un petit problème bien sur !
Toutes les machines sont en Seven avec Firewall Desactivé, une connexion réseau local et une connexion réseau Virtuel VMWare.
Mon problème est quand je veux activer le psremoting celui-ci est refusé car la connexion réseau Virtuel est de type Public. Est-il possible soit de outrepasser cette restriction ou d'indiquer à Enable-Psremoting de s'appliquer que sur les connexions de type Privé ou Domaine.
J'ai pas nom plus envie de passer sur chaque machine changer le type de connexion en DOMAINE.
J'ai testé le -force mais celui ne sert qu'à passer les confirmations.
Merci d'avance<br><br>Message édité par: hd44, à: 5/08/11 11:34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #9994
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Enable-Psremoting
Bonjour,
Pour ce qui me concerne : non.
Par contre, si tu effectue une recherche dans ton moteur de recherche préféré, tu observeras que cela a déjà été rencontré par pas mal de monde
Un exemple :
Enable Powershell Remoting While Running VMWare Workstation in a Domain
Il est possible de passer toutes les connexions réseau de tes machines en 'Domaine' ou 'Privé' par script PowerShell.
Ensuite, puisque tu es dans un domaine, exécutes ce script de façon automatisée via une stratégie de groupe (GPO) et l'utilisation de la policy \"Script de démarrage machine\".
@+
Matthew BETTON
Pour ce qui me concerne : non.
Par contre, si tu effectue une recherche dans ton moteur de recherche préféré, tu observeras que cela a déjà été rencontré par pas mal de monde
Un exemple :
Enable Powershell Remoting While Running VMWare Workstation in a Domain
Il est possible de passer toutes les connexions réseau de tes machines en 'Domaine' ou 'Privé' par script PowerShell.
Ensuite, puisque tu es dans un domaine, exécutes ce script de façon automatisée via une stratégie de groupe (GPO) et l'utilisation de la policy \"Script de démarrage machine\".
@+
Matthew BETTON
- hd44
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #9995
par hd44
Réponse de hd44 sur le sujet Re:Enable-Psremoting
Désolé j'avais pourtant fait bien sur une recherche avant mais surement pas correctement 
Merci
Merci
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #9996
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Enable-Psremoting
Tu n'as pas à être désolé...
Il faut parfois inverser les mots et la plupart du temps savoir être pugnace
Essayes par exemple avec \"powershell change network connection public domain\" dans bing ou google ...
Dans tous les cas, j'ai trouvé ta question intéressante.
Attention toutefois à ne pas passer toute connexion réseau d'un profil 'Public' à un profil 'Bureau' : pour certaines connexions, cela peut du coup poser des problèmes de sécurité (exemple : Wi Fi public).
Mais étant donné que le parefeu est désactivé...
Petite parenthèse : c'est bien dommage, dans une entreprise, de ne pas profiter de cette protection complémentaire (cf. trio de choc : antivirus / parefeu / mises à jour de sécurité). C'est pourtant très important, surtout à notre époque ! Il faut savoir sortir couvert
@ +<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 5/08/11 18:38
Il faut parfois inverser les mots et la plupart du temps savoir être pugnace
Essayes par exemple avec \"powershell change network connection public domain\" dans bing ou google ...
Dans tous les cas, j'ai trouvé ta question intéressante.
Attention toutefois à ne pas passer toute connexion réseau d'un profil 'Public' à un profil 'Bureau' : pour certaines connexions, cela peut du coup poser des problèmes de sécurité (exemple : Wi Fi public).
Mais étant donné que le parefeu est désactivé...
Petite parenthèse : c'est bien dommage, dans une entreprise, de ne pas profiter de cette protection complémentaire (cf. trio de choc : antivirus / parefeu / mises à jour de sécurité). C'est pourtant très important, surtout à notre époque ! Il faut savoir sortir couvert
@ +<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 5/08/11 18:38
Temps de génération de la page : 0.039 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Enable-Psremoting