Question Commande dans un powershell exchange distant

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #9895 par IT_Fag
Bonjour,

Voila je cherche le moyen de lancer une commande dans un powershell exchange distant afin d'activer une nouvelle boite mail. Mais je ne trouve pas le moyen de le faire voila la commande la plus aboutie que j'ai réussi à sortir :

[code:1]Invoke-Command -ComputerName mail -ScriptBlock { powershell.exe -PSConsoleFile C:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\V14\Bin\exshell.psc1 ; Enable-Mailbox -Identity \"emplacement utilisateur AD\" -Database \"mabase\" }[/code:1]

En sachant que la partie ci-dessous marche très bien en local:

[code:1]Enable-Mailbox -Identity \"emplacement utilisateur AD\" -Database \"mabase\"[/code:1]

Il faudrait déjà je pense arriver à lancer le powershell exchange à distance.

Une idée ?<br><br>Message édité par: IT_Fag, à: 8/07/11 16:49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #9898 par IT_Fag
Toujours personne ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #9899 par Richard Lazaro
Bonjour,

Tu utilises la cmdlet Invoke-Command qui permet d'ouvrir une session distante en utilisant le protocole WinRM.

Je suppose que tu as bien activé le support de WinRM avec Enable-PSRemoting sur ton serveur distant ?

Si oui, je remarque que tu lances un powershell.exe et malheureusement, je pense que tu lances un nouveau process powershell.exe mais pas dans la session courante.

De plus, le Enable-Mailbox ne se fait point sur le processus PowerShell créé mais dans la session ouverte avec WinRM qui n'a pas le Module/Snappin PowerShell de chargé.

[code:1]Invoke-Command -ComputerName mail -ScriptBlock {. 'C:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\V14\bin\RemoteExchange.ps1' ; Connect-ExchangeServer -auto ; Enable-Mailbox -Identity \&quot;emplacement utilisateur AD\&quot; -Database \&quot;mabase\&quot; }[/code:1]

Cela devrait fonctionner.

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.<br><br>Message édité par: Richard Lazaro, à: 11/07/11 10:23

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #9901 par IT_Fag
Bonjour,

et merci pour ta réponse. J'ai essayé ta solution et malheuresement j'ai ce message d'erreur :

[mail] La connexion au serveur distant a échoué avec le message d'erreur suivant : Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide about
_Remote_Troubleshooting.

Une autre idée ?

Merci.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #9902 par Richard Lazaro
Bonjour,

Ceci fonctionne :

[code:1]
Invoke-Command -ComputerName mail -ScriptBlock { Get-Process }
[/code:1]

As-tu bien configurer le Remoting ?

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #9903 par Arthur
Salut,

Je ne m'y connais pas trop en exchange vus que j'utilise linux pour mes serveurs mail&amp;co (:evil:), mais pour te connecter sur ton serveur test ca:

[code:1]Invoke-Command -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri \&quot;http://MONSERVEUR/PowerShell/\&quot; -ScriptBlock { Enable-Mailbox -Identity \"emplacement utilisateur AD\" -Database \"mabase\" }[/code:1]

voir ici:

technet.microsoft.com/en-us/library/dd297932.aspx

Par contre pourrais tu nous afficher les erreurs que tu obtiens quand tu test ton code, là on fais un peu ça à l'aveugle. :whistle:<br><br>Message édité par: bilbao, à: 11/07/11 17:29

Temps de génération de la page : 0.045 secondes
Propulsé par Kunena