Question
Aide concernant Excel
- Bouguena
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #9889
par Bouguena
Aide concernant Excel a été créé par Bouguena
Bonjour,
Je débute dans le domaine du scripting, j'ai fait l'acquisition du livre du site, très bien rédigé au passage.
Je suis entrain de réfléchir à l'élaboration d'un script qui importera un fichier Excel existant, puis complétera les valeurs du tableau en question.
Je vois comment insérer une valeur mais comment faire pour renvoyer le résultat de chaque valeur retournée dans une case prédéfinie du tableau Excel ?
Exemple:
Un script qui va rechercher via une liste de serveurs l'espace disque disponible puis pour chaque valeur retournée, je transfère le résultat dans une case du tableau déjà prédéfinie.
J’espère que cela à été clair...
Merci d'avance !
Je débute dans le domaine du scripting, j'ai fait l'acquisition du livre du site, très bien rédigé au passage.
Je suis entrain de réfléchir à l'élaboration d'un script qui importera un fichier Excel existant, puis complétera les valeurs du tableau en question.
Je vois comment insérer une valeur mais comment faire pour renvoyer le résultat de chaque valeur retournée dans une case prédéfinie du tableau Excel ?
Exemple:
Un script qui va rechercher via une liste de serveurs l'espace disque disponible puis pour chaque valeur retournée, je transfère le résultat dans une case du tableau déjà prédéfinie.
J’espère que cela à été clair...
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 8 mois #9890
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Aide concernant Excel
Salut,
Beybey89 écrit:
Beybey89 écrit:
Beybey89 écrit:
Peux tu reformuler ceci :J’espère que cela à été clair...
Beybey89 écrit:
<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 7/07/11 20:11Je vois comment insérer une valeur mais comment faire pour renvoyer le résultat de chaque valeur retournée dans une case prédéfinie du tableau Excel ?
Tutoriels PowerShell
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 14 ans 8 mois #9892
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Aide concernant Excel
Salut Beybey89 !
Merci
Pour ce faire il va te falloir manipuler les objets COM d'Excel. Après ce qu'il faut savoir c'est que d'une version d'Excel à l'autre il peut y avoir des différences d'implémentation. Donc fait bien attention à cela.
Ensuite pour avoir de l'aide sur ces objets, il faut fouiller dans MSDN.
Un point de départ intéressant pour Excel 2010 pourrait être celui là : Working With Worksheet
Sinon j'imagine que tu as vu ce script dans la bibliothèque : Envoyer des données dans Excel
Tiens nous au courant, et si tu y arrives la communauté sera preneuse de ton script
Arnaud
Merci
Pour ce faire il va te falloir manipuler les objets COM d'Excel. Après ce qu'il faut savoir c'est que d'une version d'Excel à l'autre il peut y avoir des différences d'implémentation. Donc fait bien attention à cela.
Ensuite pour avoir de l'aide sur ces objets, il faut fouiller dans MSDN.
Un point de départ intéressant pour Excel 2010 pourrait être celui là : Working With Worksheet
Sinon j'imagine que tu as vu ce script dans la bibliothèque : Envoyer des données dans Excel
Tiens nous au courant, et si tu y arrives la communauté sera preneuse de ton script
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Aide concernant Excel