Question Gestionnaire d'évènements Persistant ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9790 par bibi
Bonjour,

Je voudrais mettre en place un script de surveillance d'un répertoire qui exécute une action à chaque événements créé.
Possédant le livre du site j'ai réussi à faire le script rapidement grâce à un exemple qui correspond quasiment à mon problème.

Par contre mon soucis c'est que je voudrais que le gestionnaire d'évènements garde mes jobs même si j'ai fermé la console powershell et que je puisse les supprimer d'une autre console. Est-ce possible ?

Car actuellement si je lance mon script sans passer par une console powershell a moins de faire une boucle infinie je vois pas trop comment faire pour que mon commandes de surveillance via WMI reste en tache de fond.

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9799 par Arthur
Le mieux est de créer un service qui éxécute ton script powershell, après tu n'a plus qu'a lancer/stopper ton service.

Fais une recherche google ou même sur ce forum pour lancer un script Powershell depuis un service.

www.vistax64.com/powershell/37213-powers...windows-service.html

EDIT: Autre solution:

[code:1]Start-Process powershell.exe -ArgumentList \"-WindowStyle Hidden\"[/code:1]

Cependant après pour gérer le processus ça deviendra plus difficile voir même il faudra utiliser l'API Win32.:whistle:

EDIT2 (:whistle:):

Encore une autre solution:

[code:1] $ProcessStartInfo = New-Object System.Diagnostics.ProcessStartInfo \"powershell.exe\"
$ProcessStartInfo.WindowStyle = \"Hidden\"
$Process = [System.Diagnostics.Process]::«»Start($ProcessStartInfo)
$Process.Id[/code:1]

Avec cette méthode on garde le PID du process que l'on peut stocker où on veut ( dans un fichier texte par exemple), et ensuite repérer le process très facilement.<br><br>Message édité par: bilbao, à: 15/06/11 18:40

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9804 par Laurent Dardenne
Salut,
comment passes-tu du singulier :
rockabibi écrit:

Je voudrais mettre en place un script de surveillance d'un répertoire

au pluriel :
rockabibi écrit:

je voudrais que le gestionnaire d'évènements garde mes jobs

?

bilbao écrit:

Le mieux ...

Je me permets une remarque, le \&quot;mieux\&quot; dépend souvent du contexte qui est ici inconnu, prudence est mère de sûreté :)
bilbao écrit:

Cependant après pour gérer le processus ...

Par rapport au besoin énoncé, m'est avis que ce n'est pas la gestion du process qui pose pb mais la communication entre les 2 :
rockabibi écrit:

que je puisse les supprimer d'une autre console

Ensuite il faut aussi penser à la maintenance de la solution mise en place :whistle:

Une autre solution basée sur WMI :
ftp://ftp-developpez.com/laurent-dardenn...-avec-PowerShell.pdf
Page 35.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9823 par bibi
Effectivement je voulais dire qui garde mon job (au singulier) dans le gestionnaire d'évènements WMI.

C'est vrai qu'un service pourrait être une bonne solution. Sachant que je veux faire marcher ce script dans un failover cluster Windows 2008 R2. Je pourrais en faire une ressource cluster qui sera automatiquement relancer par le gestionnaire de cluster et migré d'un nœud à l'autre en cas de soucis.

Je vais creuser cette solution. Merci

Temps de génération de la page : 0.039 secondes
Propulsé par Kunena