Question Get-wmiobject. Infos 32bits depuis un os 64bits

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9741 par DURAND Arnaud
Bonjour,

Je viens faire un appel à l'aide, car là je sèche...

Je souhaite récupérer le nom d'un utilisateur connecté, en passant par la commandelette Get-WMIObject.

Je tapes donc :

$toto=Get-WMIObject win32_ComputerSystem
$toto.username

Sur un Os 32Bits, j'ai exactement ce qu'il me faut. Sur un 64Bits, rien du tout !!!

J'ai trouvé ce truc-là chez Microsoft : msdn.microsoft.com/en-us/library/aa393067(v=VS.85).aspx mais j'ai pas la moindre idée de la façon dont je pourrais le mettre en pratique.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9743 par Laurent Dardenne
Salut,
arnaud77 écrit:

Sur un Os 32Bits, j'ai exactement ce qu'il me faut. Sur un 64Bits, rien du tout !!!

Avant d'aller plus loin, utilises-tu une session PowerShell 32 ou 64 bits ?
arnaud77 écrit:

J'ai trouvé ce truc-là chez Microsoft

De prime abord il me semble que le code cité configure le contexte WMI , mais je n'ai pas possibilité de le confirmer.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il faille passer par ce type de code, Powershell se voulant être un shell facilitant l'administration.
A moins que PS configure WMI sur du 64 bit même si le provider 64 bit n'existe pas...
Je ne connaissais pas cet aspect, il est intéressant !

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9744 par DURAND Arnaud
Bonjour Laurent,

Merci de t'intéresser à mon problème. Je crois que cela n'a plus grand-chose à voir avec PS. Je m'explique :

J'ai refait des tests chez moi, en session 32 et 64 bits. Sous un client Windows 7, ça marche, dans les 2 cas de figure. Sous Windows 2008 R2, dans les 2 cas de figure ça ne marche pas (sur la machine donnée. Si depuis mon serveur 2K8 j'interroge la machine W7 en utilisant le switch -computername, ça va marcher, toujours dans les 2 cas de figure).

Je commence à me dire qu'il y a un problème avec la couche WMI de Windows 2008 R2, sur ce point-là en tout cas, et que je vais passer par un autre biais.

Bref, c'est un problème qui semble sortir du cadre de PowerShell. Je crois qu'on peut clore le topic :(

Merci pour ta réponse en tout cas.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9754 par Laurent Dardenne
Bonjour,
tu peux vérifier le comportement avec WMI Tools (pas testé sour w2k8r2) ou en vbscript.
Tu peux aussi configurer les logs de WMI .<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 7/06/11 19:13

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.054 secondes
Propulsé par Kunena