Question
recuperer taille dossier
- pham
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #9740
par pham
recuperer taille dossier a été créé par pham
Bonjour,
Je suis étudiant, je suis actuellement sur un projet de supervision pour projet de fin d'étude.
Je coince à un endroit, on m'a demandé sur différents serveurs de vérifier que les dossiers sont vides.
Je ne sais vraiment pas comment faire malgré une bonne semaine de recherche. Je suis sur plusieurs pistes :
- WMI ? requete WMI, du serveur de supervision vers le serveur à superviser ?
- Powershell ? faire un script powershell sur le serveur supervisé qui envoi un code vers mon serveur de supervision pour l'instant j'ai :
$test = (Get-ChildItem -Path \"D:\partage\" -Recurse | Measure-Object Length -sum).sum/1mb
if($test -eq '0')
????
Je ne sais pas comment faire par la suite ..
Je vous remercie d'avance et j'espère que quelqu'un saura m'aider car c'est important pour moi.
Cdt,
Stéphane
Je suis étudiant, je suis actuellement sur un projet de supervision pour projet de fin d'étude.
Je coince à un endroit, on m'a demandé sur différents serveurs de vérifier que les dossiers sont vides.
Je ne sais vraiment pas comment faire malgré une bonne semaine de recherche. Je suis sur plusieurs pistes :
- WMI ? requete WMI, du serveur de supervision vers le serveur à superviser ?
- Powershell ? faire un script powershell sur le serveur supervisé qui envoi un code vers mon serveur de supervision pour l'instant j'ai :
$test = (Get-ChildItem -Path \"D:\partage\" -Recurse | Measure-Object Length -sum).sum/1mb
if($test -eq '0')
????
Je ne sais pas comment faire par la suite ..
Je vous remercie d'avance et j'espère que quelqu'un saura m'aider car c'est important pour moi.
Cdt,
Stéphane
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 14 ans 11 mois #9742
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:recuperer taille dossier
Salut,
zouker écrit:
[code:1]
Return ((Get-ChildItem -Path \"D:\partage\" -Recurse | Measure-Object Length -sum).sum/1mb) -eq 0
[/code:1]
Ou un entier :
Return [int32](((Get-ChildItem -Path \"D:\partage\" -Recurse | Measure-Object Length -sum).sum/1mb) -eq 0)
En même temps tu connais le résultat dés qu'un répertoire contient au moins un fichier, dans ce cas plus besoin de parcourir le reste de l'arborescence.
zouker écrit:
Ps;
De connaitre la solution de supervision que tu utilises ne serait pas du luxe...
zouker écrit:
La suite dépend, il me semble, de ton outil de supervision, s'il gére en code retour un boolean :Je ne sais pas comment faire par la suite
Return ((Get-ChildItem -Path \"D:\partage\" -Recurse | Measure-Object Length -sum).sum/1mb) -eq 0
Ou un entier :
Return [int32](((Get-ChildItem -Path \"D:\partage\" -Recurse | Measure-Object Length -sum).sum/1mb) -eq 0)
En même temps tu connais le résultat dés qu'un répertoire contient au moins un fichier, dans ce cas plus besoin de parcourir le reste de l'arborescence.
zouker écrit:
Oui, comme tout ceux qui poste sur un forumcar c'est important pour moi.
Ps;
De connaitre la solution de supervision que tu utilises ne serait pas du luxe...
Tutoriels PowerShell
- pham
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #9789
par pham
Réponse de pham sur le sujet Re:recuperer taille dossier
MErci ça fonctionne !!
J'utilise ServicePilot, maintenant mon challenge est de traduire la sortie vers mon logiciel de supervision afin qu'il l'interprete .. Mon logiciel de supervision utilise du VBS
Cdt,
Stéphane
J'utilise ServicePilot, maintenant mon challenge est de traduire la sortie vers mon logiciel de supervision afin qu'il l'interprete .. Mon logiciel de supervision utilise du VBS
Cdt,
Stéphane
- pham
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9866
par pham
Bonjour,
J'aimerais envoyer en UDP la sortie de mon script, mais je ne sais pas dutout comment faire.
Quelqu'un pourrais m'éclairer ?
En vous remerciant d'avance.
zouker
J'aimerais envoyer en UDP la sortie de mon script, mais je ne sais pas dutout comment faire.
zouker
- pham
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9867
par pham
Bonjour,
zouker
zouker
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- recuperer taille dossier