Question
[Resolu]Comment exécuter une commande dans une var
- zawo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9581
par zawo
[Resolu]Comment exécuter une commande dans une var a été créé par zawo
Bonjour,
Je vous sollicite car j’ai un petit souci. Dans uns script .ps1 j’importe un fichier .csv qui contient plusieurs commandes et paramètres. Apres plusierus tri, je me retrouve avec une variable de type :
$var = \"Get-TransportServer -identity MyEchange | ActiveUserStatisticsLogMaxFileSize\"
Comment faire pour exécuter une commande contenue dans une chaine de caractère et récupérer sa valeur de retour.
Il est possible de faire la commande suivante : powershell $var Mais cette solution n’est pas la plus adéquate puisqu’elle créer une nouvelle session, elle m’obligerai a intégrer le snapin Exchange.
Merci de votre aide
Message édité par: zawo, à: 8/05/11 12:35<br><br>Message édité par: zawo, à: 10/05/11 18:41
Je vous sollicite car j&#146;ai un petit souci. Dans uns script .ps1 j’importe un fichier .csv qui contient plusieurs commandes et paramètres. Apres plusierus tri, je me retrouve avec une variable de type :
$var = \"Get-TransportServer -identity MyEchange | ActiveUserStatisticsLogMaxFileSize\"
Comment faire pour exécuter une commande contenue dans une chaine de caractère et récupérer sa valeur de retour.
Il est possible de faire la commande suivante : powershell $var Mais cette solution n’est pas la plus adéquate puisqu’elle créer une nouvelle session, elle m’obligerai a intégrer le snapin Exchange.
Merci de votre aide
Message édité par: zawo, à: 8/05/11 12:35<br><br>Message édité par: zawo, à: 10/05/11 18:41
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 10 mois #9597
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Comment exécuter une commande contenu dans une var
Salut,
essaie le cmdlet Invoke-Expression.
essaie le cmdlet Invoke-Expression.
Tutoriels PowerShell
- zawo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9613
par zawo
Réponse de zawo sur le sujet Comment exécuter une commande contenu dans une var
En effet cela fonctionne bien Merci
Temps de génération de la page : 0.037 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Resolu]Comment exécuter une commande dans une var