Question
ou est mon erreur ?
- ariok
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9570
par ariok
ou est mon erreur ? a été créé par ariok
J'ai fais un script pour un ajout d'imprimante, jusque la tout allait bien, mais j'ai une erreur pour mettre par defaut cette imprimante, je ne comprends pas bien ou j'ai fais la faute...
(New-Object -ComObject WScript.Network).AddWindowsPrinterConnection(\"\\$serveur\$numimp\")
jusque la l'ajout se passe bien mais apres ...
(Get-WmiObject -ComputerName . -Class Win32_Printer -Filter \"Name='$numimp'\").SetDefaultPrinter()
qui me renvoie :
+ (Get-WmiObject -ComputerName . -Class Win32_Printer -Filter \"Name='$numimp'\").SetDefaultPrinter <<<< ()
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (SetDefaultPrinter:String) [], RuntimeException
+ FullyQualifiedErrorId : InvokeMethodOnNull
Je me gratte la tete mais je dois etre fatigué je vois pas ce qui lui plait pas
(New-Object -ComObject WScript.Network).AddWindowsPrinterConnection(\"\\$serveur\$numimp\")
jusque la l'ajout se passe bien mais apres ...
(Get-WmiObject -ComputerName . -Class Win32_Printer -Filter \"Name='$numimp'\").SetDefaultPrinter()
qui me renvoie :
+ (Get-WmiObject -ComputerName . -Class Win32_Printer -Filter \"Name='$numimp'\").SetDefaultPrinter <<<< ()
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (SetDefaultPrinter:String) [], RuntimeException
+ FullyQualifiedErrorId : InvokeMethodOnNull
Je me gratte la tete mais je dois etre fatigué je vois pas ce qui lui plait pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 10 mois #9571
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:ou est mon erreur ?
Salut,
vérfie si ta requête WMI te renvois bien un objet non null, cf. InvokeMethodOnNull.
C'est un peu le pb de ce genre d'écriture, il est concis, mais pas pour le debug
vérfie si ta requête WMI te renvois bien un objet non null, cf. InvokeMethodOnNull.
C'est un peu le pb de ce genre d'écriture, il est concis, mais pas pour le debug
Tutoriels PowerShell
- ariok
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9572
par ariok
Réponse de ariok sur le sujet Re:ou est mon erreur ?
Re et merci,
Il me semble que la variable $numimp est vide ici ou mal appelée :
[code:1]
(Get-WmiObject -ComputerName . -Class Win32_Printer -Filter \"Name='$numimp'\"«»).SetDefaultPrinter()
[/code:1]
Alors qu'a la ligne juste au dessus il m'installe bien l'imprimante en me mettant la variable $numimp que je récupère au début de mon script sans soucis.
(New-Object -ComObject WScript.Network).AddWindowsPrinterConnection(\"\\$serveur\$numimp\"«»)[/code:1]
Quand je regarde la variable contient bien le nom de mon serveur et le nom de l'imprimante, et du coup il installe bien l'imprimante dans windows. Il ne me reste plus qu'à réussir à mettre l'imprimante que je viens d'installer par défaut
Il me semble que la variable $numimp est vide ici ou mal appelée :
(Get-WmiObject -ComputerName . -Class Win32_Printer -Filter \"Name='$numimp'\"«»).SetDefaultPrinter()
[/code:1]
Alors qu'a la ligne juste au dessus il m'installe bien l'imprimante en me mettant la variable $numimp que je récupère au début de mon script sans soucis.
(New-Object -ComObject WScript.Network).AddWindowsPrinterConnection(\"\\$serveur\$numimp\"«»)[/code:1]
Quand je regarde la variable contient bien le nom de mon serveur et le nom de l'imprimante, et du coup il installe bien l'imprimante dans windows. Il ne me reste plus qu'à réussir à mettre l'imprimante que je viens d'installer par défaut
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 10 mois #9573
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:ou est mon erreur ?
Lockeed écrit:
En tout cas la syntaxe est correcte, je viens de la tester.
Ou ne contient pas un nom d'imprimante ?Il me semble que la variable $numimp est vide ici ou mal appelée :
En tout cas la syntaxe est correcte, je viens de la tester.
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.039 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- ou est mon erreur ?