Question gestions des events

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9495 par jojo
gestions des events a été créé par jojo
hello :laugh:

j'essayes de comprendre la différence entre les intrinsic events et les extrinsic events...mais en vain...quelqu'un peux me simplifier ce concept

merci<br><br>Message édité par: jojo, à: 27/04/11 10:49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9496 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:gestions des events
Salut,
tu aurais pu reprendre ce post ...

La notification d'un changement sur les données standards de WMI s'appelle un événement intrinsèque.
Par exemple les évènements __InstanceCreationEvent ou __NamespaceDeletionEvent sont des événements intrinsèques.

Ces événements sont intrinsèque au moteur WMI car c'est lui qui les gènére.
Par exemple lors d'un appel à Get-WMIObject Win32_OperatingSystem, WMI crée en interne une événement __InstanceCreationEvent.
Il peut crée une instance d'event étant donnée qu'il sait renseigner ses champs.

La notification d'un changement qu'un provider fait pour définir un évènement le concernant s'appelle un évènement extrinsèque.
Par exemple, les providers System Registry, Power Management Event, et Win32 définissent leurs propres événements.

Ces événements sont extrinsèque car ils sont générés par un provider externe au moteur WMI (quoique couplé).
Le moteur WMI ne sait pas comment gérer la registry, il ne peut donc pas créer d'instance d'event.
Et ceci est du au fait qu'il est dans l'incapacité de renseigner les champs d'un event provenant d'une modification de la registry, mais WMI connait au moins la classe d'event s'il a été enregistré.
C'est aussi ce qui permet à WMI de prendre en charge les nouveaux providers proposés dans les nouvelles version de Windows.

Voir le détail en anglais.
Un cran au dessus, c'est à dire en dessous ;-) , Writing an Event Provider ...<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 27/04/11 13:25

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9498 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Re:gestions des events
ha...merci Laurent pour tous ces explications, en fait la cause de ma question est ce script:

[code:1]$query = \&quot;SELECT * FROM RegistryValueChangeEvent WHERE Hive='HKEY_LOCAL_MACHINE' AND KeyPath='Software\\Temp' AND ValueName='Name'\&quot;
Register-WMIEvent -Query $query -Action {Write-Host \&quot;Value changed\&quot;} [/code:1]

je ne sais pas pourquoi, il me retourne une erreur:

[code:1]Register-WmiEvent : Classe non valide [/code:1]

dans ce cas, es-ce que ma machine ne gère pas bien les events sur le regsitre ?

EDIT: j'ai un windows xp et powershell v2

merci B)

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9499 par xyz
J'ai le même soucis sur un xp fr 32 bits.
La requête est correcte, un autre exemple du site \&quot;Hey, Scripting Guy! \&quot;:
[code:1]
#Requires –version 2.0
$hive = \&quot;HKEY_LOCAL_MACHINE\&quot;
$keyPath = \&quot;Software\\Microsoft\\WBEM\\Scripting\&quot;
$valueName = \&quot;Default NameSpace\&quot;
$gciPath = $keyPath -replace \&quot;\\\&quot;,\&quot;\\&quot;
$query = \&quot;Select * from RegistryValueChangeEvent where Hive='$hive' AND \&quot; +
\&quot;KeyPath='$keyPath' AND ValueName='$ValueName'\&quot;
Register-WmiEvent -Query $query -SourceIdentifier KeyChanged # -namespace \&quot;root\default\&quot;
#Wait-Event -SourceIdentifier KeyChanged
[/code:1]
Je dois préciser[code:1] -namespace \&quot;root\default\&quot;[/code:1] pour qu'il fonctionne.
J'ai réenregistré la classe :
[code:1]
mofcomp C:\WINDOWS\system32\wbem\regevent.mof
[/code:1]
Mais sans résultat, reconstruit le référentiel idem.
Là je ne pas le temps d'approfondir. regarde sur MS connect s'il y a un bug de référencé.

essai avec script vb pour t'assurer que cela fonctionne correctement.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 27/04/11 17:45

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #9520 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Re:gestions des events
merci laurent, et désolé pour le retard.

essai avec script vb pour t'assurer que cela fonctionne correctement

d'accord ;)

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #9521 par xyz
Si j'ai le temps ce WE, je demanderais aux MVP PowerShell, via une mailing list privée, ce qu'il pense de ce pb. J'essaierai également de tester un vbscript sur mon poste qui a le même pb.
Si tu as un poste sous Seven Fr vérifie si cela \&quot;passe\&quot;

Mais pour XP, je crains un bug du à la location Fr...

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.043 secondes
Propulsé par Kunena