Question Pb d'environnement ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9472 par Thierry
Pb d'environnement ? a été créé par Thierry
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

J'ai créé un script (VSC.ps1) qui permet d'automatiser la création de liens symboliques permettant d'accéder au contenu des Volume Shadow Copy créés par 7 et Vista (ce sont les points de restauration en clair ;) )

Le principe est simple :

- je liste les VSC disponibles sur une partition via la commande \"vssadmin list shadows\" :

[code:1]$listvsc = invoke-expression -command \"vssadmin list shadows /for=$lettrelecteur\"[/code:1]

- puis j'extrais du résultat les informations permettant de créer les liens symboliques

Mon problème c'est que suivant le mode d'exécution du script le résultat est différent :

- si je lance le script directement via Powershell ISE ou si je l'appelle depuis une console Powershell tout va bien, il se déroule correctement.

- si je lance le script depuis Primalforms et surtout depuis un autre script que j'ai créé (avec droits Admin), VSSADMIN génère un message d'erreur :

[code:1]\"Échec inattendu : Classe non enregistrée\"[/code:1]

Je vois bien que le problème doit venir de l'environnement d'exécution mais je n'arrive pas à l'identifier clairement et donc à le régler...

PS1 : le script principal lance le script \"VSC.ps1\" via une commande du type :

[code:1]& \"$cheminscript\vsc.ps1\"[/code:1]

PS2 : j'ai testé de lancer VSSADMIN différemment mais rien de concluant :

[code:1]
$listvsc = & \"powershell vssadmin list shadows /for=$lettrelecteur\"

$listvsc = invoke-expression -command \"powershell vssadmin list shadows /for=$lettrelecteur\"

$listvsc = invoke-expression -command \"cmd /C vssadmin list shadows /for=$lettrelecteur\"

$listvsc = Start-Process -filepath \"cmd\" -argument \"/C vssadmin list shadows /for=$lettrelecteur\"

$listvsc = Start-Process -filepath \"powershell\" -argument \"vssadmin list shadows /for=$lettrelecteur\"[/code:1]

Merci si vous pouvez me donner un peu d'aide :)<br><br>Message édité par: thierry92, à: 22/04/11 20:26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9481 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:Pb d'environnement ?
thierry92 écrit:

Je vois bien que le problème doit venir de l'environnement d'exécution mais je n'arrive pas à l'identifier clairement et donc à le régler...

De l'enregistrement d' object COM ?
Voir un process qui a plus de droits qu'un autre ??

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9484 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:Pb d'environnement ?
Merci pour ton aide...

A partir de ce que tu m'as dit et d'autres de tes réponses sur ce même forum j'ai trouvé qu'il existait une classe WMI win32_shadowcopy qui me permet de lister les VSC...il faut que je creuse la question car cela sera plus simple et règlera certainement (je suis optimiste :) ) le problème...

Je continue sur cette voie...a priori ma seule difficulté sera d'extraire les seules informations concernant le volume qui m'intéresse...(tri à partir du \&quot;volumename\&quot; qu'il faut que je lie à la lettre de lecteur...)

Merci encore...ce n'est pas résolu mais au moins j'ai une bonne piste :)

EDIT : Je reviens pour préciser que la solution consistait a priori à utiliser la bonne version de powershell et de vssadmin....: sur un système 64 bits utiliser PS 64 bits et Vssadmin 64 bits....sur un OS 32 bits utiliser les versions 32 bits...logique après tout lol<br><br>Message édité par: thierry92, à: 16/07/11 16:55

Temps de génération de la page : 0.035 secondes
Propulsé par Kunena