Question
Lancer un script à distance
- Van_De
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #9186
par Van_De
Lancer un script à distance a été créé par Van_De
Bonjour,
Aprés de longues recherches et séries de tests, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème !
Je m'explique :
Je dois créer un script sur un serveur A qui se lanceras tout les jours à une heure précise, et qui lanceras un autre script powershell sur des serveurs 1, 2, 3 ...
Dans les scripts qui se lancent sur les serveurs 1, 2, 3 ... des scripts .cmd doivent se lancer ! Toujours sur les serveurs 1, 2, 3 ... ! Et c'est la qu'est mon problème ! Les scripts .cmd ne s’exécutent pas lorsque que le script est lancé à distance !
Je mets ci dessous mes scripts de test afin que vous y voyez plus clair :
Script Serveur A (TestRemote.ps1) :
[code:1]Invoke-Command -ComputerName \"Serveur1\" -FilePath \"c:\Scripts\test.ps1\"[/code:1]
Script Serveur 1 (test.ps1) :
[code:1]Start -FilePath \"cmd.exe\" -ArgumentList \"/c c:\Scripts\test.cmd\" -NoNewWindow -Wait[/code:1]
PS : Mon script test.cmd est un script qui écris juste dans un fichier texte ce n'est que pour les tests !
En espérant avoir été assez clair ! Merci d'avance
Aprés de longues recherches et séries de tests, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème !
Je m'explique :
Je dois créer un script sur un serveur A qui se lanceras tout les jours à une heure précise, et qui lanceras un autre script powershell sur des serveurs 1, 2, 3 ...
Dans les scripts qui se lancent sur les serveurs 1, 2, 3 ... des scripts .cmd doivent se lancer ! Toujours sur les serveurs 1, 2, 3 ... ! Et c'est la qu'est mon problème ! Les scripts .cmd ne s’exécutent pas lorsque que le script est lancé à distance !
Je mets ci dessous mes scripts de test afin que vous y voyez plus clair :
Script Serveur A (TestRemote.ps1) :
[code:1]Invoke-Command -ComputerName \"Serveur1\" -FilePath \"c:\Scripts\test.ps1\"[/code:1]
Script Serveur 1 (test.ps1) :
[code:1]Start -FilePath \"cmd.exe\" -ArgumentList \"/c c:\Scripts\test.cmd\" -NoNewWindow -Wait[/code:1]
PS : Mon script test.cmd est un script qui écris juste dans un fichier texte ce n'est que pour les tests !
En espérant avoir été assez clair ! Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #9189
par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Re:Lancer un script à distance
hello 
[code:1]Start -FilePath \"cmd.exe\" -workingdirectory \"c:\Scripts\" -ArgumentList \"/c test.cmd\" -NoNewWindow -Wait[/code:1]
[code:1]Start -FilePath \"cmd.exe\" -workingdirectory \"c:\Scripts\" -ArgumentList \"/c test.cmd\" -NoNewWindow -Wait[/code:1]
- Van_De
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #9196
par Van_De
Réponse de Van_De sur le sujet Re:Lancer un script à distance
Merci d'avoir répondu !
J'ai alors modifier mon script mais cela n'as rien changer
J'ai alors modifier mon script mais cela n'as rien changer
- Van_De
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #9207
par Van_De
Réponse de Van_De sur le sujet Re:Lancer un script à distance
J'ai trouvé la solution, il fallait faire :
[code:1]Invoke-Command -ComputerName \"Serveur1\" -ScriptBlock {powershell c:\Scripts\test.ps1}[/code:1]
[code:1]Invoke-Command -ComputerName \"Serveur1\" -ScriptBlock {powershell c:\Scripts\test.ps1}[/code:1]
Temps de génération de la page : 0.035 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Lancer un script à distance