Question
PowerShell et FTP
- Laurent Dardenne
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 13 ans 9 mois #9272
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:PowerShell et FTP
Salut,
quelques commentaires me sont d'aucune utilité.
Utilise un formatage pour les segments de pipeline
[code:1]
Get-ChildItem .\* -include FactMBftp*.log |
where{$_.CreationTime -le ((get-date).AddMonths(-6))}|
ForEach-Object {Remove-Item $_}
[/code:1]
Pour le dernier segment, il est fort probable que le foreach soit redondant :
Where{$_.CreationTime -le ((get-date).AddMonths(-6))}|
Remove-Item
Ici, quelques commentaires sur les intentions manquent. Il y a peut être qq points importants, mais pas évident, dans l'usage du pipeline que tu n'as pas encore compris/étudié.
A ceux qui font des scripts de prod, il vous faut vraiment étudier Log4Net, notamment si vous utilisez des jobs.
Perso les Write-Output étoiles ne m'apportent rien lors du support, mais ce n'est que mon point de vue.
Pour :
Write-Output \"user $($BuParam.Login) $($BuParam.Password)`nlcd `\"$($BuParam.InFolder)`\"`nprompt`nmput $($BuParam.Unit)-*`nquit\"
D'étudier l'opérateur -F simplifiera le code, il me semble.
Enfin ici
Remove-Item .\tmp.err, .\*.ftpcmd
L'usage de chemin relatif sur une opération de suppression est peut être à reconsidérer...
Iiabz écrit:
Iiabz écrit:
bilbao y a un ticket pour toi
quelques commentaires me sont d'aucune utilité.
Utilise un formatage pour les segments de pipeline
where{$_.CreationTime -le ((get-date).AddMonths(-6))}|
ForEach-Object {Remove-Item $_}
Pour le dernier segment, il est fort probable que le foreach soit redondant :
Where{$_.CreationTime -le ((get-date).AddMonths(-6))}|
Remove-Item
Ici, quelques commentaires sur les intentions manquent. Il y a peut être qq points importants, mais pas évident, dans l'usage du pipeline que tu n'as pas encore compris/étudié.
A ceux qui font des scripts de prod, il vous faut vraiment étudier Log4Net, notamment si vous utilisez des jobs.
Perso les Write-Output étoiles ne m'apportent rien lors du support, mais ce n'est que mon point de vue.
Pour :
Write-Output \"user $($BuParam.Login) $($BuParam.Password)`nlcd `\"$($BuParam.InFolder)`\"`nprompt`nmput $($BuParam.Unit)-*`nquit\"
D'étudier l'opérateur -F simplifiera le code, il me semble.
Enfin ici
Remove-Item .\tmp.err, .\*.ftpcmd
L'usage de chemin relatif sur une opération de suppression est peut être à reconsidérer...
Iiabz écrit:
As-tu un exemple ?En plus le mécanisme utilisé dans les codes 100% PS trouvés pour le moment sur internet font appel à un mécanisme de création de requête que j'aimerais bien comprendre
Iiabz écrit:
Tout apprentissage coûte, mais à terme il t'apporte qq chose.j'ai arrêté de me battre avec le code \"ftp powershell\"
bilbao y a un ticket pour toi
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #9428
par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re:PowerShell et FTP
Merci pour toutes ces petites infos . J'ai fait les modif', pas la peine de vous re-poster le code complet. J'ai aussi ajouté une condition supplémentaire pour n'exécuter le code que si il existe des éléments à traiter.
Sinon, autre problème que je n'arrive pas à résoudre : je dois exécuter ce script via une tâche planifié ; comment paramétrer celle-ci pour exécuter \"monscript.ps1 -ParamFile \"monFicParam.csv\"\" ?
Sur internet il y a de tout, exécuter un .bat qui exécute le script powershell, une ligne de commande pour exécuter le script (mais dans laquelle je n'arrive pas à spécifier de paramètre) help me please
Merci.
Sinon, autre problème que je n'arrive pas à résoudre : je dois exécuter ce script via une tâche planifié ; comment paramétrer celle-ci pour exécuter \"monscript.ps1 -ParamFile \"monFicParam.csv\"\" ?
Sur internet il y a de tout, exécuter un .bat qui exécute le script powershell, une ligne de commande pour exécuter le script (mais dans laquelle je n'arrive pas à spécifier de paramètre) help me please
Merci.
- Arthur
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #9431
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:PowerShell et FTP
Salut,
Pour les tâches je fais :
[code:1]powershell.exe -command \"D:\Scripts\toto.ps1 -toto salut\"[/code:1]
Sinon en mettant powershell.exe dans la propriété \"ouvrir avec\" des fichiers ps1, tu peux mettre directement :
[code:1]D:\Scripts\toto.ps1 -toto salut[/code:1]
Sinon concernant mon script je vais probablement le réécrire en mieux, à l’époque je commençais powershell, donc il est pas tip top.<br><br>Message édité par: bilbao, à: 18/04/11 16:13
Pour les tâches je fais :
[code:1]powershell.exe -command \"D:\Scripts\toto.ps1 -toto salut\"[/code:1]
Sinon en mettant powershell.exe dans la propriété \"ouvrir avec\" des fichiers ps1, tu peux mettre directement :
[code:1]D:\Scripts\toto.ps1 -toto salut[/code:1]
Sinon concernant mon script je vais probablement le réécrire en mieux, à l’époque je commençais powershell, donc il est pas tip top.<br><br>Message édité par: bilbao, à: 18/04/11 16:13
- Pierre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #9438
par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re:PowerShell et FTP
Mise en production hier soir, tout fonctionne
Merci à vous
@bientôt
Merci à vous
@bientôt
- Thomas
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #12551
par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet Re:PowerShell et FTP
Bonjour,
Apres avoir repris le script de bilbao et apres modification pour qu'il upload les fichier \".bak\" ,sur un ftp sans ssl tout va biens mais sur un server avec ssl une erreur \"Le certificat distant n'est pas valide selon la procédure de validation. »\" arrive , debutant dans le powershell si vous aviez un moment pour m'aider sa serait cool =)
Merci
Thomas
Apres avoir repris le script de bilbao et apres modification pour qu'il upload les fichier \".bak\" ,sur un ftp sans ssl tout va biens mais sur un server avec ssl une erreur \"Le certificat distant n'est pas valide selon la procédure de validation. »\" arrive , debutant dans le powershell si vous aviez un moment pour m'aider sa serait cool =)
Merci
Thomas
La pièce jointe scripbackup-bfa572b88ffcfa5b8b6206748cee7518.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.127 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- PowerShell et FTP