Question
Interface graphie vers formulaire php
- girardin
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #9061
par girardin
Interface graphie vers formulaire php a été créé par girardin
Bonjour,
Je suis novice sur powershell et voila ce que je voudrais faire.
J'ai une script powershell qui me permet d'identifier mes utilisateurs. En parallèle nous avons un script php qui permet d'activer le compte info et faire tout ce qui va bien sur les serveurs. Les deux scripts demandent les mêmes infos (utilisateur, mdp).
Je voudrais qu'a partir de cette interface powershell j'envoie les données vers mon script php pour fair l'activation si nécessaire.
Pensez vous que cela soit possible ?
Si oui auriez vous une piste à me donner ?
Merci d'avance
Je suis novice sur powershell et voila ce que je voudrais faire.
J'ai une script powershell qui me permet d'identifier mes utilisateurs. En parallèle nous avons un script php qui permet d'activer le compte info et faire tout ce qui va bien sur les serveurs. Les deux scripts demandent les mêmes infos (utilisateur, mdp).
Je voudrais qu'a partir de cette interface powershell j'envoie les données vers mon script php pour fair l'activation si nécessaire.
Pensez vous que cela soit possible ?
Si oui auriez vous une piste à me donner ?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 15 ans 2 mois #9062
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Interface graphie vers formulaire php
Salut,
xaphie écrit:
xaphie écrit:
Via un WebService ?Si oui auriez vous une piste à me donner ?
Tutoriels PowerShell
- girardin
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #9070
par girardin
Réponse de girardin sur le sujet Re:Interface graphie vers formulaire php
Bonjour
merci pour ton aide je comprends pas trop ta question donc je vais essayer d'être un peu plus explicite.
En fait les deux existent l'interface graphique et le formulaire. Chacun des deux on deux champs (utilisateur mdp) et lorsque je clique sur ok ou valider sur l'interface powershell je voudrais que cela envoie les infos sur le formulaire php et le valide.
merci pour ton aide je comprends pas trop ta question donc je vais essayer d'être un peu plus explicite.
En fait les deux existent l'interface graphique et le formulaire. Chacun des deux on deux champs (utilisateur mdp) et lorsque je clique sur ok ou valider sur l'interface powershell je voudrais que cela envoie les infos sur le formulaire php et le valide.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 15 ans 2 mois #9076
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Interface graphie vers formulaire php
Salut,
xaphie écrit:
xaphie écrit:
Dans ce cas peut être en simulant la saisie, voir le projet Wasp .
xaphie écrit:
C'était une proposition, utiliser un webservice.merci pour ton aide je comprends pas trop ta question
xaphie écrit:
[/quote]je voudrais que cela envoie les infos sur le formulaire php et le valide.
Dans ce cas peut être en simulant la saisie, voir le projet Wasp .
Tutoriels PowerShell
- girardin
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #9088
par girardin
Réponse de girardin sur le sujet Re:Interface graphie vers formulaire php
Bonjour,
j'ai regardé vite fait le module waps mais je ne vois pas trop comment l'adapter a mon problème. J'ai compris qu'il apporte des fonction pour interagir avec les programmes. Pour l'instant je vois que l'option de faire lancer le navigateur en pointant sur le webservice, mais cela n'est pas trop mon idée car j'aimerais que l'on ne puisse pas aller sur internet avant d'être authentifié mise a part ce webservice.
En merci de ton aide
j'ai regardé vite fait le module waps mais je ne vois pas trop comment l'adapter a mon problème. J'ai compris qu'il apporte des fonction pour interagir avec les programmes. Pour l'instant je vois que l'option de faire lancer le navigateur en pointant sur le webservice, mais cela n'est pas trop mon idée car j'aimerais que l'on ne puisse pas aller sur internet avant d'être authentifié mise a part ce webservice.
En merci de ton aide
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #9089
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:Interface graphie vers formulaire php
Bonjour,
Si je comprends bien, c'est un formulaire php sur un site accessible depuis l'oordinateur exécutant le script ?
Moi j'essayerais de passer par l'envoie de requête HTTP POST qui correspond. En GET je l'ai déjà fait, mais pas en post et cela tiens beaucop plus du dev que du powershell ^^
Donc il faudrait que tu regarde du côté de la classe HttpWebRequest en .net, je regarderai dès que j'aurais un peu plus de temps pour t'aider.
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Si je comprends bien, c'est un formulaire php sur un site accessible depuis l'oordinateur exécutant le script ?
Moi j'essayerais de passer par l'envoie de requête HTTP POST qui correspond. En GET je l'ai déjà fait, mais pas en post et cela tiens beaucop plus du dev que du powershell ^^
Donc il faudrait que tu regarde du côté de la classe HttpWebRequest en .net, je regarderai dès que j'aurais un peu plus de temps pour t'aider.
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Temps de génération de la page : 0.044 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Interface graphie vers formulaire php