Question
Modification des propriétés d'un utilisateur AD
- duvignac
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8875
par duvignac
Modification des propriétés d'un utilisateur AD a été créé par duvignac
Bonjour,
Je débute en powershell, j'aurai voulu trouver une commande qui modifie le nom et le prénom de mes utilisateurs dans l'AD qui sont en majuscule pour les mettre en minuscule.
Je viens de galérer tout l'après-midi et lire et relire le fabuleux bouquin de powershell mais pour l'instant je ne suis arrivé qu'à lister ces champs.
Merci d'avance pour votre aide
Je débute en powershell, j'aurai voulu trouver une commande qui modifie le nom et le prénom de mes utilisateurs dans l'AD qui sont en majuscule pour les mettre en minuscule.
Je viens de galérer tout l'après-midi et lire et relire le fabuleux bouquin de powershell mais pour l'instant je ne suis arrivé qu'à lister ces champs.
Merci d'avance pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8891
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Modification des propriétés d'un utilisateur AD
Bonjour,
Peux-tu poster le code que tu utilises pour récupérer les informations utilisateurs ?
@ +
Peux-tu poster le code que tu utilises pour récupérer les informations utilisateurs ?
@ +
- duvignac
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8893
par duvignac
Réponse de duvignac sur le sujet Re:Modification des propriétés d'un utilisateur AD
Oui désolé j'aurai du le faire dans mon premier post
Voici donc:
Get-ADUser -Filter * -SearchBase 'OU=Utilisateurs,DC=Domaine,DC=fr' | Format-List GivenName, SurName
(Mes utilisateurs ne sont pas dans l'OU Users d'où la spécification du chemin)
Le résultat donne par exemple:
GivenName : Jean
SurName : DUPONT
GivenName : Charles-Henri
SurName : TRUCMUCHE
Ainsi j'ai la liste de tout les prénoms et les noms. Actuellement la 1ere lettre du prénom est en majuscule et le nom entier est en majuscule. J'aurai voulu les mettre entièrement en minuscule car lorsque je créé les boites mail avec exchange il prend ces deux champs.
Merci<br><br>Message édité par: fanch40, à: 15/02/11 15:18
Voici donc:
Get-ADUser -Filter * -SearchBase 'OU=Utilisateurs,DC=Domaine,DC=fr' | Format-List GivenName, SurName
(Mes utilisateurs ne sont pas dans l'OU Users d'où la spécification du chemin)
Le résultat donne par exemple:
GivenName : Jean
SurName : DUPONT
GivenName : Charles-Henri
SurName : TRUCMUCHE
Ainsi j'ai la liste de tout les prénoms et les noms. Actuellement la 1ere lettre du prénom est en majuscule et le nom entier est en majuscule. J'aurai voulu les mettre entièrement en minuscule car lorsque je créé les boites mail avec exchange il prend ces deux champs.
Merci<br><br>Message édité par: fanch40, à: 15/02/11 15:18
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8901
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Modification des propriétés d'un utilisateur AD
Pour ton besoin de création de BAL Exchange, je ne pense pas qu'il faille pour autant passer par la modification de ces attributs des comptes utilisateurs de ton AD.
Je vais essayer de rester simple...
Pour passer une chaine de caractère en minuscules, tu peux utiliser la propriété ToLower() , exemple :
PS> $SurName = \"TRUCMUCHE\"
PS> $SurName.ToLower()
trucmuche
Pour ne passer que la première lettre d'une chaine de caractère en minuscules :
PS> $Givename = \"Charles-Henri\"
PS> ($Givename.ToLower())[0]
c
Pour l'exemple, voilà la commande qui va te permettre d'afficher ce que tu recherches :
PS> Get-ADUser -Filter * -SearchBase 'OU=Utilisateurs,DC=Domaine,DC=fr' | foreach{write-host \"$(($_.GivenName).ToLower()[0])$(($_.SurName).ToLower())\"}
jdupont
ctrucmuche
A toi ensuite d'adapter ces exemples pour répondre à ton besoin... Comme par exemple, renvoyer chaque résultat vers une fonction qui effectuera la création des BAL.
Je vais essayer de rester simple...
Pour passer une chaine de caractère en minuscules, tu peux utiliser la propriété ToLower() , exemple :
PS> $SurName = \"TRUCMUCHE\"
PS> $SurName.ToLower()
trucmuche
Pour ne passer que la première lettre d'une chaine de caractère en minuscules :
PS> $Givename = \"Charles-Henri\"
PS> ($Givename.ToLower())[0]
c
Pour l'exemple, voilà la commande qui va te permettre d'afficher ce que tu recherches :
PS> Get-ADUser -Filter * -SearchBase 'OU=Utilisateurs,DC=Domaine,DC=fr' | foreach{write-host \"$(($_.GivenName).ToLower()[0])$(($_.SurName).ToLower())\"}
jdupont
ctrucmuche
A toi ensuite d'adapter ces exemples pour répondre à ton besoin... Comme par exemple, renvoyer chaque résultat vers une fonction qui effectuera la création des BAL.
- duvignac
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #8972
par duvignac
Réponse de duvignac sur le sujet Re:Modification des propriétés d'un utilisateur AD
Merci de ton aide, excuse moi de répondre si tard mais j'ai pris 3 petits jours de vacances.
Je me remets au boulot et je teste tout ça
bonne journée
Je me remets au boulot et je teste tout ça
bonne journée
- Toche77
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10974
par Toche77
Pour vous aider à me repondre:
DC: 2008R2 / Parc en Seven 32bits / Powershell 2.0
Réponse de Toche77 sur le sujet Re:Modification des propriétés d'un utilisateur AD
Bonsoir,
Excusez moi de déterrer ce post mais le sujet m’intéresse vraiment et je suis en plein dedans.
je m'explique:
Depuis un moment les comptes sur mon ad sont créé de manière aléatoire, chacun fait un peu a sa sauce.
Nous avons donc le projet d'uniformiser un peu tout ca en mettant tout en minuscule.
Fanch40: peux tu nous faire un retour sur l'aide qui t'a été fournie?
Merci merci.
Excusez moi de déterrer ce post mais le sujet m’intéresse vraiment et je suis en plein dedans.
je m'explique:
Depuis un moment les comptes sur mon ad sont créé de manière aléatoire, chacun fait un peu a sa sauce.
Nous avons donc le projet d'uniformiser un peu tout ca en mettant tout en minuscule.
Fanch40: peux tu nous faire un retour sur l'aide qui t'a été fournie?
Merci merci.
Pour vous aider à me repondre:
DC: 2008R2 / Parc en Seven 32bits / Powershell 2.0
Temps de génération de la page : 0.038 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Modification des propriétés d'un utilisateur AD