Question
Afficher la taille disque disponible à distance
- roisse
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8861
par roisse
Afficher la taille disque disponible à distance a été créé par roisse
Bonjour,
je suis débutant, et j'aimerais affiné un script que vous proposé dans la bibiotheque. (Afficher la taille disque disponible à distance)
j'arrive à le faire fonctionner, aucun problème.
J'aimerais qu'il liste que le lecteur U:, s'il est présent et qu'il envois le résultat dans un fichier.
quel modification faudrait il faire ? j'avoue que je sèche un peu :-/ avec \"cmdlet Export-csv\" ???
Merci d'avance pour vos réponses.
et bravos pour le site qui est super clair même pour un newbee comme moi.
je suis débutant, et j'aimerais affiné un script que vous proposé dans la bibiotheque. (Afficher la taille disque disponible à distance)
j'arrive à le faire fonctionner, aucun problème.
J'aimerais qu'il liste que le lecteur U:, s'il est présent et qu'il envois le résultat dans un fichier.
quel modification faudrait il faire ? j'avoue que je sèche un peu :-/ avec \"cmdlet Export-csv\" ???
Merci d'avance pour vos réponses.
et bravos pour le site qui est super clair même pour un newbee comme moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8862
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Afficher la taille disque disponible à distance
Bonjour,
C'était l'objet d'une des démos de notre session aux TechDays
:
[code:1]
get-wmiobject -computername monserveur win32_logicaldisk -filter \"deviceid='U:'\" | select __server, deviceid, volumename, size, freespace | export-csv -noType -useCulture EspaceDisque.csv
[/code:1]
Les paramètres d'export-csv sont :
-noType (pour -NoTypeInformation) : évite que l'export ajoute une ligne en tête du fichier qui indique le type des objets exportés
-useCulture : demande à PS d'utiliser le séparateur de champs défini dans ta session Windows (à priori le point-virgule si ton poste est en français)
C'était l'objet d'une des démos de notre session aux TechDays
get-wmiobject -computername monserveur win32_logicaldisk -filter \"deviceid='U:'\" | select __server, deviceid, volumename, size, freespace | export-csv -noType -useCulture EspaceDisque.csv
Les paramètres d'export-csv sont :
-noType (pour -NoTypeInformation) : évite que l'export ajoute une ligne en tête du fichier qui indique le type des objets exportés
-useCulture : demande à PS d'utiliser le séparateur de champs défini dans ta session Windows (à priori le point-virgule si ton poste est en français)
- roisse
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8870
par roisse
Réponse de roisse sur le sujet Re:Afficher la taille disque disponible à distance
Merci pour ta réponse super rapide, je test ça dans la journée !!!
- roisse
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8871
par roisse
Réponse de roisse sur le sujet Re:Afficher la taille disque disponible à distance
Mon script intéroge une base de PC dans un fichier txt.
Ce code n'as pas l'air d'incrémenter les résultats mais au contraire écrase le dernier résultats ? non ?
une petite solution ?
Ce code n'as pas l'air d'incrémenter les résultats mais au contraire écrase le dernier résultats ? non ?
une petite solution ?
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8873
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Afficher la taille disque disponible à distance
Pour récupérer les noms des PC à partir d'un fichier (en imaginant que le fichier est une simple liste de noms au format texte, avec un nom par ligne) :
get-content pc.txt | foreach {get-wmiobject -comp $_ win32_logicaldisk -filter \"deviceid='U:'\" | select __server, deviceid, volumename, size, freespace}
Si le contenu du fichier est au format CSV avec des en-têtes de colonnes, il faut utiliser import-csv à la place de get-content, et ajouter le nom de la propriété qui va bien au $_ passé au paramètre -computername.
Concernant l'export au format CSV, en effet export-csv écrase le contenu du fichier s'il existe déjà. Il n'y a pas de solution toute faite du genre -append avec cette commande.
La façon de faire dépend surtout de ce que tu entends par \"incrémenter les résultats\" : veux-tu juste ajouter les nouveaux scans à la suite des précédents ? Si oui, veux-tu préciser la date de chaque scan pour pouvoir faire un historique ? Sinon, veux-tu faire un nouvel état des lieux qui inclut les PC ajoutés au fichier depuis le scan précédent ?
get-content pc.txt | foreach {get-wmiobject -comp $_ win32_logicaldisk -filter \"deviceid='U:'\" | select __server, deviceid, volumename, size, freespace}
Si le contenu du fichier est au format CSV avec des en-têtes de colonnes, il faut utiliser import-csv à la place de get-content, et ajouter le nom de la propriété qui va bien au $_ passé au paramètre -computername.
Concernant l'export au format CSV, en effet export-csv écrase le contenu du fichier s'il existe déjà. Il n'y a pas de solution toute faite du genre -append avec cette commande.
La façon de faire dépend surtout de ce que tu entends par \"incrémenter les résultats\" : veux-tu juste ajouter les nouveaux scans à la suite des précédents ? Si oui, veux-tu préciser la date de chaque scan pour pouvoir faire un historique ? Sinon, veux-tu faire un nouvel état des lieux qui inclut les PC ajoutés au fichier depuis le scan précédent ?
- roisse
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8874
par roisse
Effectivement très bonne question.
ce que j'avais dans la tête c'était d'avoir un fichier .CSV qui résume l'état de chaque scann, exemple:
fichier text avec 3 PC
PC1
PC2
PC3
le rapport ressemblerait donc à:
PC1 U: 40 Go
PC2 U: 0 Go
PC3 U: 0 Go
(0 Go quand y'a pas de lecteur U:)
et quand je fais un nouveau scan, ça écrase le fichier de rapport précédent.
c'est possible ça ???
Encore merci pour t'es réponses super rapide !
ce que j'avais dans la tête c'était d'avoir un fichier .CSV qui résume l'état de chaque scann, exemple:
fichier text avec 3 PC
PC1
PC2
PC3
le rapport ressemblerait donc à:
PC1 U: 40 Go
PC2 U: 0 Go
PC3 U: 0 Go
(0 Go quand y'a pas de lecteur U:)
et quand je fais un nouveau scan, ça écrase le fichier de rapport précédent.
c'est possible ça ???
Encore merci pour t'es réponses super rapide !
Temps de génération de la page : 0.039 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Afficher la taille disque disponible à distance