Question Afficher la taille disque disponible à distance

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8861 par roisse
Bonjour,

je suis débutant, et j'aimerais affiné un script que vous proposé dans la bibiotheque. (Afficher la taille disque disponible à distance)
j'arrive à le faire fonctionner, aucun problème.
J'aimerais qu'il liste que le lecteur U:, s'il est présent et qu'il envois le résultat dans un fichier.

quel modification faudrait il faire ? j'avoue que je sèche un peu :-/ avec \"cmdlet Export-csv\" ???

Merci d'avance pour vos réponses.
et bravos pour le site qui est super clair même pour un newbee comme moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8862 par Jacques Barathon
Bonjour,

C'était l'objet d'une des démos de notre session aux TechDays :) :

[code:1]
get-wmiobject -computername monserveur win32_logicaldisk -filter \"deviceid='U:'\" | select __server, deviceid, volumename, size, freespace | export-csv -noType -useCulture EspaceDisque.csv
[/code:1]

Les paramètres d'export-csv sont :

-noType (pour -NoTypeInformation) : évite que l'export ajoute une ligne en tête du fichier qui indique le type des objets exportés
-useCulture : demande à PS d'utiliser le séparateur de champs défini dans ta session Windows (à priori le point-virgule si ton poste est en français)

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8870 par roisse
Merci pour ta réponse super rapide, je test ça dans la journée !!!

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8871 par roisse
Mon script intéroge une base de PC dans un fichier txt.
Ce code n'as pas l'air d'incrémenter les résultats mais au contraire écrase le dernier résultats ? non ?

une petite solution ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8873 par Jacques Barathon
Pour récupérer les noms des PC à partir d'un fichier (en imaginant que le fichier est une simple liste de noms au format texte, avec un nom par ligne) :

[code:1]