Question
spécifications de powershell?
- bamade
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8691
par bamade
spécifications de powershell? a été créé par bamade
bonjour à tous
je suis débutant en powershell mais je connais bien un certain nombre de langages.
Je m'étonne de ne trouver nulle part un document de spécification précis du langage :sa syntaxe , etc...
Bien sûr je trouve des tas de tutoriels, c'est bien mais c'est pas comme ça que je vais voir exactement les spécificités de la chose.
des liens vers un document précis et exhaustif (et suffisament formel)?
merci
je suis débutant en powershell mais je connais bien un certain nombre de langages.
Je m'étonne de ne trouver nulle part un document de spécification précis du langage :sa syntaxe , etc...
Bien sûr je trouve des tas de tutoriels, c'est bien mais c'est pas comme ça que je vais voir exactement les spécificités de la chose.
des liens vers un document précis et exhaustif (et suffisament formel)?
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8700
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:spécifications de powershell?
PowerShell est un produit Microsoft, leur site est donc un bon point de départ 
technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb978526.aspx
En anglais, Microsoft propose également un \"Quick Reference Guide\" à télécharger :
www.microsoft.com/downloads/en/details.a...0&displaylang=en
technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb978526.aspx
En anglais, Microsoft propose également un \"Quick Reference Guide\" à télécharger :
www.microsoft.com/downloads/en/details.a...0&displaylang=en
- bamade
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8701
par bamade
Réponse de bamade sur le sujet Re:spécifications de powershell?
certes, certes, mais si j'ai posté c'est que sur le site Microsoft je n'ai trouvé aucun document de spécification précis.
Il est sans doute bien caché
dans un langage \"normal\" on doit avoir un document de specs précis: (définition de la syntaxe, définition des comportement généraux attendus -je ne parle pas de ce que fait tel ou tel appel de fonction-).
donc bien entendu je suis interessé par des tutoriaux mais en priorité je cherche aussi LE document de spécification du langage.
(désolé mais c'est mon métier: un langage sans specs c'est comme un cassoulet sans haricots
)
Il est sans doute bien caché
dans un langage \"normal\" on doit avoir un document de specs précis: (définition de la syntaxe, définition des comportement généraux attendus -je ne parle pas de ce que fait tel ou tel appel de fonction-).
donc bien entendu je suis interessé par des tutoriaux mais en priorité je cherche aussi LE document de spécification du langage.
(désolé mais c'est mon métier: un langage sans specs c'est comme un cassoulet sans haricots
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8702
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:spécifications de powershell?
Ok, si tu cherches un document de référence comme tu en trouverais pour un langage de développement, ça n'existe pas pour PowerShell.
Une des raisons en est sans doute que PowerShell n'est pas qu'un langage, et que le public visé par PowerShell n'est pas tant la communauté des développeurs que la communauté des administrateurs.
Le plus proche que tu puisses trouver est le livre de Bruce Payette, un des architectes de PowerShell. Son livre \"PowerShell in action\" n'est pas à proprement parler conçu comme une description des spécifications de PowerShell, mais il s'en approche suffisamment dans plusieurs chapitres pour constituer une vraie référence sur le langage.
Une des raisons en est sans doute que PowerShell n'est pas qu'un langage, et que le public visé par PowerShell n'est pas tant la communauté des développeurs que la communauté des administrateurs.
Le plus proche que tu puisses trouver est le livre de Bruce Payette, un des architectes de PowerShell. Son livre \"PowerShell in action\" n'est pas à proprement parler conçu comme une description des spécifications de PowerShell, mais il s'en approche suffisamment dans plusieurs chapitres pour constituer une vraie référence sur le langage.
- bamade
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8745
par bamade
Réponse de bamade sur le sujet Re:spécifications de powershell?
janel écrit:
en consultant ma boule de cristal elle m'a dit que ça arrive et que c'est pour très bientôt... allelouïa!Ok, si tu cherches un document de référence comme tu en trouverais pour un langage de développement, ça n'existe pas pour PowerShell.
Temps de génération de la page : 0.039 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- spécifications de powershell?