Question
copie de fichiers.
- maleo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8522
par maleo
copie de fichiers. a été créé par maleo
Bonjour,
Je suis débutant en Powershell, et l'un des premiers scripts que je doit écrire doit :
- Récupérer des fichiers dans une bibliothèque Sharepoint, et les copiers sur mon disque d:\
- Copier des fichiers de mon disque d:\ vers une bibliothèque sharepoint.
j'ai déja écrit une partie du script, mais il plante sur un Get-SPWebApplication et je ne comprends pas pourquoi.
Je vous joint le code que j'ai écrit, ainsi que le message d'erreur.
[code:1]$dossierPartage = \"D:\Sharepoint\fichiers eric\"
$adresseSiteWeb = \"http://sge/tableaux/DIR\"
$nomBibliotheque =\"Tableaux de bord Direction\"
Add-PsSnapin Microsoft.SharePoint.PowerShell
clear
Write-Host \"Debut de chargement des fichiers depuis :\" $dossierPartage
#$spWeb = Get-SPWeb -Identity $adresseSiteWeb
$spWeb = Get-SPWebApplication -Identity $adresseSiteWeb
$bibliotheque = $spWeb.GetFolder($nomBibliotheque)
$spFiles = $bibliotheque.Files
ForEach($fichier in Get-ChildItem $dossierPartage)
{
$spFiles.Add(\"$nomBibliotheque/$fichier\",$fichier.OpenRead(),$true)>$null
}
Write-Host \"Fin de chargement des fichiers dans :\" $adresseSiteWeb/$nomBibliotheque
[/code:1]
Message d'erreur : Le terme « Get-SPWebApplication » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou
si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Il existe peu être une méthode plus simple pour effectuer ces transferts, je suis ouvert a tout conseil.
Je vous remercie par avance de vos réponses.<br><br>Message édité par: maleo833, à: 7/01/11 09:39
Je suis débutant en Powershell, et l'un des premiers scripts que je doit écrire doit :
- Récupérer des fichiers dans une bibliothèque Sharepoint, et les copiers sur mon disque d:\
- Copier des fichiers de mon disque d:\ vers une bibliothèque sharepoint.
j'ai déja écrit une partie du script, mais il plante sur un Get-SPWebApplication et je ne comprends pas pourquoi.
Je vous joint le code que j'ai écrit, ainsi que le message d'erreur.
[code:1]$dossierPartage = \"D:\Sharepoint\fichiers eric\"
$adresseSiteWeb = \"http://sge/tableaux/DIR\"
$nomBibliotheque =\"Tableaux de bord Direction\"
Add-PsSnapin Microsoft.SharePoint.PowerShell
clear
Write-Host \"Debut de chargement des fichiers depuis :\" $dossierPartage
#$spWeb = Get-SPWeb -Identity $adresseSiteWeb
$spWeb = Get-SPWebApplication -Identity $adresseSiteWeb
$bibliotheque = $spWeb.GetFolder($nomBibliotheque)
$spFiles = $bibliotheque.Files
ForEach($fichier in Get-ChildItem $dossierPartage)
{
$spFiles.Add(\"$nomBibliotheque/$fichier\",$fichier.OpenRead(),$true)>$null
}
Write-Host \"Fin de chargement des fichiers dans :\" $adresseSiteWeb/$nomBibliotheque
[/code:1]
Message d'erreur : Le terme « Get-SPWebApplication » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou
si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Il existe peu être une méthode plus simple pour effectuer ces transferts, je suis ouvert a tout conseil.
Je vous remercie par avance de vos réponses.<br><br>Message édité par: maleo833, à: 7/01/11 09:39
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blanc
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8523
par blanc
Réponse de blanc sur le sujet Re:copie de fichiers.
bonjour,
je débute aussi...
et je ne connais pas share-point.
L'erreur semble dire que le snapinn n'est pas chargé.
Sur le site msdn.microsoft.com/en-us/library/ee537913.aspx il est mentionné :
\"To add the SharePoint snap-in to Windows PowerShell
1. Open Windows PowerShell.
2. In the Windows PowerShell window, type get-PSSnapin – Registered. The SharePoint Foundation 2010 snap-in is listed.
3.In the Windows PowerShell window, type Add-PSSnapin Microsoft.SharePoint.Powershell.
\"
Peut être le \"get-PSSnapin – Registered\" ...
Sur le site technet.microsoft.com/fr-fr/library/ff718245.aspx il est mentionnée:
\"Par défaut, le composant logiciel enfichable Microsoft.SharePoint.PowerShell est déjà inscrit et il est ajouté à SharePoint 2010 Management Shell.\"
sur le site technet.microsoft.com/en-us/library/ee806878.aspx
\"With the management shell, you do not have to register the snap-in that contains the cmdlets. Registration of the Microsoft.SharePoint.PowerShell.dll module for SharePoint 2010 cmdlets is automatic, as a result of the line Add-PSSnapin Microsoft.SharePoint.PowerShell in the SharePoint.ps1 file located in %CommonProgramFiles%\Microsoft Shared\Web Server Extensions\14\Config\PowerShell\Registration. If you choose to use the Windows PowerShell console, you must register this snap-in manually.\"
Comme il me semble y avoir une console propre à sharepoint, le script est il lancé dans cette console ou dans un powershell normal?
Est il possible le lire les commandes proposées par le snapin pour vérifier leur disponibilité?
Je n'ai que des questions à proposer, ca ne fait pas beaucoup avancer ton soucis. Mais je suis sûr que le snapin n'est pas actif. Je ne vois pas bien le rôle du \"register\" avant le chargement du snapin, ni même ce qu'est un snapin (un module, je vois mieux). Et il y a diverses versions de sharepoint avec certainement des outils différents...bref.
Salutation.
je débute aussi...
et je ne connais pas share-point.
L'erreur semble dire que le snapinn n'est pas chargé.
Sur le site msdn.microsoft.com/en-us/library/ee537913.aspx il est mentionné :
\"To add the SharePoint snap-in to Windows PowerShell
1. Open Windows PowerShell.
2. In the Windows PowerShell window, type get-PSSnapin – Registered. The SharePoint Foundation 2010 snap-in is listed.
3.In the Windows PowerShell window, type Add-PSSnapin Microsoft.SharePoint.Powershell.
\"
Peut être le \"get-PSSnapin – Registered\" ...
Sur le site technet.microsoft.com/fr-fr/library/ff718245.aspx il est mentionnée:
\"Par défaut, le composant logiciel enfichable Microsoft.SharePoint.PowerShell est déjà inscrit et il est ajouté à SharePoint 2010 Management Shell.\"
sur le site technet.microsoft.com/en-us/library/ee806878.aspx
\"With the management shell, you do not have to register the snap-in that contains the cmdlets. Registration of the Microsoft.SharePoint.PowerShell.dll module for SharePoint 2010 cmdlets is automatic, as a result of the line Add-PSSnapin Microsoft.SharePoint.PowerShell in the SharePoint.ps1 file located in %CommonProgramFiles%\Microsoft Shared\Web Server Extensions\14\Config\PowerShell\Registration. If you choose to use the Windows PowerShell console, you must register this snap-in manually.\"
Comme il me semble y avoir une console propre à sharepoint, le script est il lancé dans cette console ou dans un powershell normal?
Est il possible le lire les commandes proposées par le snapin pour vérifier leur disponibilité?
Je n'ai que des questions à proposer, ca ne fait pas beaucoup avancer ton soucis. Mais je suis sûr que le snapin n'est pas actif. Je ne vois pas bien le rôle du \"register\" avant le chargement du snapin, ni même ce qu'est un snapin (un module, je vois mieux). Et il y a diverses versions de sharepoint avec certainement des outils différents...bref.
Salutation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.034 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- copie de fichiers.