Question [RESOLU] Traitement d'un fichier xl sans excel

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8467 par Scrunchy
Bonjour

Voila je suis débutant en powershell et je me dis que ce projet me donne une bonne raison de m’y mettre.
Je voulais savoir si il est possible à l'aide de powershell de traiter un fichier xl sans Excel d'installer.

Je m'explique je voudrais, depuis un serveur W2k8 bientôt R2 (pas d'office installé), pouvoir récupérer un onglet dans un fichier xl, le mettre en forme (enlever des colonnes et des données) et l'exporter en csv.

Je préférerais le faire en powershell car c'est natif (je crois) sur les W2k8.

Quelqu’un peut il m'orienter?.. Voir me donner un exemple que j'essaierais de modifier ensuite?..

Merci BCP

Message édité par: Scrunchy, à: 29/12/10 18:39<br><br>Message édité par: Scrunchy, à: 4/01/11 16:05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8469 par xyz
Salut,
Scrunchy écrit:

Je voulais savoir s'il est possible à l'aide de powershell de traiter un fichier xl sans Excel d'installer.

C'est possible via ADO .NET .

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8471 par Scrunchy
bonjour

merci de ta reponse mais aurais tu un exemple d'ouverture et enregistrement d'un onglet en csv?..

Je suis desole mais je commence et je ne connais pas grand chose en ps. Je me debrouille en scripting mais plutot avec kix ou sinon à partir d'exemple.

Merci

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8489 par Scrunchy
Bonjour et bonne ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon j'ai trouvé comment traiter un fichier excel (sans office)avec powershell.

Mais j'ai un autre probleme. Mon script fonctionne tres bien sur XP mais s'arrete sur le provider sous Win7 ent 64.
Apres des recherches j'ai vu que \&quot;Microsoft.Jet.OLEDB.4.0\&quot; n'est pas present sur les systeme en 64.

J'ai trouvé une solution qui consiste à installer \&quot;AccessDatabaseEngine_X64.exe\&quot; et ensuite d'appeler le provider \&quot;Microsoft.ACE.OLEDB.12.0\&quot;.

Mais connaissez vous une solution sans rien installer?..

merci et encore bonne année!!!!!

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8494 par Scrunchy
Bon merci à tous j'ai reussi

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8505 par Arnaud Petitjean
Salut Scrunchy et bonne année à toi aussi !

C'est bien d'y arriver, mais c'est encore mieux de partager la solution lorsqu'on la trouve ;).

Pourrais tu nous dire comment tu as fait pour résoudre ton problème ? Voire même poster ton script dans le forum.

Merci d'avance,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Temps de génération de la page : 0.045 secondes
Propulsé par Kunena