Question Server 2008: reset passwords en cache d'un RODC

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #843 par Sonia Aque
je recherche la possibilité de créer ce type de script:
Sous Windows Server 2008, le serveur RODC contient les caches des mots de passe des utilisateurs que nous avons ajoutés dans l'onglet \"password replication policy\".

je recherche une méthode pour réinitialiser les mots de passe de tous les comptes d'utilisateurs dont la mise en cache est autorisée dans cet onglet sans pour autant devoir le faire avec un clic droit sur chaque compte et sans avoir à supprimer le RODC.

merci par avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #845 par Arnaud Petitjean
Bonjour Sonia,

Pour manager l'AD avec PowerShell tu vas devoir utiliser le provider ADSI car PowerShell ne propose pas de cmdlet natives. Tu trouveras quelques exemples dans la bibliothèque de scripts sur ADSI.

Cependant je n'ai pas encore expérimenté ce que tu cherches à faire, mais je sais que la société Quest Software a développé un jeu de cmdlets (gratuit pour l'instant car en version Beta) pour Active Directory. Va voir ici sur le site de Quest.

D'autre part je suis tombé sur une vidéo interessante qui fait une démo de leur jeu de cmdlets avec Windows Serveur 2008 et 2008 RODC. C'est ici.

Si tu trouves des choses intéressantes, merci de nous faire un petit retour d'expérience car je suis aussi intéressé.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #853 par Sonia Aque
Merci pour ta réponse,
Si je trouve d'autres infos je viendrai les poster sur le forum :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #855 par Jacques Barathon
Précision sur les commandelettes de Quest: elles sont et resteront gratuites, bêta ou pas. Si je me souviens bien, l'info a été donnée sur le blog de l'équipe PowerShell il y a quelques semaines.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena