Question Executer un programme externe (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #835 par big_cham
Bonjour,

Je dois déplacer une centaine de dossier correspondant à certains noms (les nom sont dans un fichier .txt).
Je crois savoir qu'il faut d'abord, ouvrir le fichier, le parcourir et executer la commande pour chaque ligne.
La commande à utiliser est Robocopy.

Quelle est la syntaxe à utiliser pour faire appel à un programme externe ?

N'y a t'il que cette solution pour lancer robocopy \"cmd /c start robocopy.exe\"

Message édité par: big_cham, à: 21/08/07 17:37<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 22/08/07 13:32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #837 par Arnaud Petitjean
Bonjour BigCharm,

Voici un exemple simple à adapter à ton cas:
[code:1]
Get-Content MaListe.txt | foreach{Invoke-Expression \&quot;robocopy.exe $_ destination\&quot;}
[/code:1]

Il faut juste savoir que le contenu de chaque ligne de ton fichier sera transmis à la variable dite \&quot;automatique\&quot; $_.

Invoke-Expression sert à lancer un fichier externe. Plus d'infos ici Help Invoke-Expression -detailled

Dis nous si ça a fonctionné.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #838 par big_cham
Réponse de big_cham sur le sujet Re:Executer un programme externe
Vraiment étonnant de simplicité !

[code:1]Get-Content D:\TAF\scripts\powershell\list.txt | foreach{Invoke-Expression \&quot;robocopy.exe \\xxx\xx\$_ \\yyy\yy\$_ /S /SEC /Z /V /NP /R:10 /W:30 /LOG:c:\temp\log.txt\&quot;}[/code:1]

En tout cas, ca fonctionne parfaitement. Pour les communtateurs du robocopy, je pense que vous trouverez tout seul leurs signigications...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena