Question Recherche d'un logiciel

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8183 par de França
Recherche d'un logiciel a été créé par de França
Bonjour à tous,

Je suis dans la 2ème partie de mon interface graphique,

Ici la 1ère partie powershell-scripting.com/index.php?optio...;id=8111&catid=5

En résumé je réalise un script pour rechercher les logiciels installé sur une machine local, la 1ère partie consistais à envoyer dans un fichier docx tous les logiciels installé.

Maintenant en seconde partie je souhaite réaliser une recherche par logiciel, c'est à dire que j'ai une textBox et un bouton, lorsque je met par exemple \"Adobe\" dans ma textBox, je valide, il va m'envoier à nouveau dans un fichier la liste de tous les logiciels installés mais cette fois-ci, surligner en vert les logiciel contenant le mot clé Adobe.

Voilà un 1ère essais qui m'a été proposé:

[code:1]$button_grpBox2.Add_Click({
push-location
cd \"hklm:\software\microsoft\windows\currentversion\uninstall\$($textBox1.Text)\"
Get-ItemProperty $pwd |
Out-File -FilePath D:\test2.txt
pop-location
})[/code:1]
Mais qui ne fonctionne pas, voilà la réponse après recherche d'un mot clé:
[code:1]Set-Location : Impossible de trouver le chemin d'accès « HKLM:\software\microso
ft\windows\currentversion\uninstall\Adobe », car il n'existe pas[/code:1]

Quelqu'un as quelque chose à me proposer?

Merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8185 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Recherche d'un logiciel
Ta commande \"cd ...\" suppose que le texte recherché correspond mot pour mot à une entrée existante.

Dans ton exemple, il n'y aucune entrée qui s'appelle exactement Adobe. Tu vas avoir par exemple une entrée \"Adobe Flash Player ActiveX\", une entrée \"Adobe Flash Player Plugin\", etc. Donc, ce que tu veux obtenir, c'est la liste des entrées qui contiennent le texte Adobe.

Tu peux le faire très simplement de la façon suivante :

[code:1]
dir \"HKLM:\software\microsoft\windows\currentversion\uninstall\*$text*\" | select name | out-file -FilePath D:\test2.txt
[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.034 secondes
Propulsé par Kunena