Question Différences de rendu entre ISE et Console

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8152 par jojo
Bonjour les PowerShelleurs, j'espère que vous allez bien .. :laugh:

j'ai une question concernant le ISE de powershell, est-ce qu'il interprète les codes comme en mode console..je dis ceci car en testant un peu mes scripts dans les 2 modes l'interpreteur me retourne 2 rendus différents:

voici un petit test

[code:1]function FindTXTfile
{
Begin { clear;\"Start Process\" }
Process {
if ($_.Extension -ne \".txt\"«») { write-host $_ -Fore blue} else { write-host $_ -fore red}
}
End { \"End Process\" }
} [/code:1]

pourquoi en mode ISE ça me retourne tous les noms de fichiers en \"bleu\" par contre en mode console ça m'affiche le bon resultat ? ...mystère ou pas ? :huh:
[code:1]
dir | FindTXTfile[/code:1]

MERCI

PS: j'ai un PS v2<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 1/12/10 08:22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8157 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:mystère ou pas
Salut,le répertoire de démarrage n'est pas identique.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8159 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:mystère ou pas
Perdu. :)

En fait, le traitement des couleurs est fortement dépendant de l'hôte qui exécute la commande (d'où son nom \&quot;write-host\&quot;).

Il se trouve que jojo a choisi d'afficher les fichiers .txt en rouge, mais justement ISE ne gère pas cette couleur correctement, contrairement à la console standard.

Pour s'en rendre compte, on peut copier ces lignes dans la console et dans ISE, et admirer les différences :

[code:1]
\&quot;Black\&quot;, \&quot;DarkBlue\&quot;, \&quot;DarkGreen\&quot;, \&quot;DarkCyan\&quot;, \&quot;DarkRed\&quot;, `
\&quot;DarkMagenta\&quot;, \&quot;DarkYellow\&quot;, \&quot;Gray\&quot;, \&quot;DarkGray\&quot;, \&quot;Blue\&quot;, `
\&quot;Green\&quot;, \&quot;Cyan\&quot;, \&quot;Red\&quot;, \&quot;Magenta\&quot;, \&quot;Yellow\&quot;, \&quot;White\&quot; | foreach `
{write-host \&quot;Hello in $_\&quot; -fore $_}
[/code:1]

:)

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8163 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:mystère ou pas
janel écrit:

Il se trouve que jojo a choisi d'afficher les fichiers .txt en rouge, mais justement ISE ne gère pas cette couleur correctement,

J'utilises peu ISE, et comme tu le dis il est fort probable qu'il y ait des pb de rendu ( côté bug la v2 à dépassée son quota :) ), mais sur mon poste, je n'ai pas de soucis de ce côté là ( W7 + .net 3.5+4).
Par contre lors de mon test la console n'avait pas la même localisation ( via le profile) que ISE.
Le répertoire de ISE ne contenant pas de fichier .txt, le résultat était différent de celui exécuté dans la console.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena