Question
question générale sur la méthodologie
- tutu
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8109
par tutu
question générale sur la méthodologie a été créé par tutu
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des infos sur la méthodologie quand on veut utiliser powershell pour effectuer une tâche avec un produit XXX.
cas concret : j'ai un serveur wsus qui installe des maj sur tous mes postes clients et serveurs.
J'aimerai savoir quelle kb a été installée sur quel poste et quand.
Par défaut cette fonctionnalité n'est pas proposée par wsus. Je pourrai ouvrir et parser un fichier .log dans chacune de mes machines mais ce n'est pas le sujet de mon cas.
Ma question est : comme savoir s'il y a des commandes powershell spécifiques à un produit donné? où regarder?Faut-il installer un package de commandes supplémentaire? est-ce que chaque éditeur qui est compatible powershell l'affiche en gros ou il faut chercher un fin fond de chaque site de l'éditeur?
Désolé pour ces questions qui paraissent peut-être un peu bêtes mais au début ce n'est pas forcément évident...
Merci.
Je souhaiterai avoir des infos sur la méthodologie quand on veut utiliser powershell pour effectuer une tâche avec un produit XXX.
cas concret : j'ai un serveur wsus qui installe des maj sur tous mes postes clients et serveurs.
J'aimerai savoir quelle kb a été installée sur quel poste et quand.
Par défaut cette fonctionnalité n'est pas proposée par wsus. Je pourrai ouvrir et parser un fichier .log dans chacune de mes machines mais ce n'est pas le sujet de mon cas.
Ma question est : comme savoir s'il y a des commandes powershell spécifiques à un produit donné? où regarder?Faut-il installer un package de commandes supplémentaire? est-ce que chaque éditeur qui est compatible powershell l'affiche en gros ou il faut chercher un fin fond de chaque site de l'éditeur?
Désolé pour ces questions qui paraissent peut-être un peu bêtes mais au début ce n'est pas forcément évident...
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 4 mois #8115
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:question générale sur la méthodologie
Salut,
otip écrit:
boeprox.wordpress.com/2010/10/10/manage-wsus-with-powershell/
otip écrit:
otip écrit:
otip écrit:
otip écrit:
Il y a aussi CodePlex et les autres sites communautaire.
En même temps il y a encore peu d'éditeurs qui propose des cmdlets dédiés.
otip écrit:
otip écrit:
Consulte ce lien :Par défaut cette fonctionnalité n'est pas proposée par wsus. Je pourrai ouvrir et parser un fichier .log dans chacune de mes machines mais ce n'est pas le sujet de mon cas.
boeprox.wordpress.com/2010/10/10/manage-wsus-with-powershell/
otip écrit:
Dans la doc du produit.Ma question est : comme savoir s'il y a des commandes powershell spécifiques à un produit donné ?
otip écrit:
Sinon dans la distribution, rechercher les fichiers .ps1, .psm1 et .dll(plus long, à moins d'automatiser)où regarder ?
otip écrit:
Soit des snappin .Dll ou des modules ( .psm1 et/ou .psd1)Faut-il installer un package de commandes supplémentaire ?
otip écrit:
Il souvent chercher, mais de lire les blogs sur PS les plus intéressant permet d'être informé.est-ce que chaque éditeur qui est compatible powershell l'affiche en gros ou il faut chercher un fin fond de chaque site de l'éditeur?
Il y a aussi CodePlex et les autres sites communautaire.
En même temps il y a encore peu d'éditeurs qui propose des cmdlets dédiés.
otip écrit:
Je confirme.Désolé pour ces questions qui paraissent peut-être un peu bêtes mais au début ce n'est pas forcément évident...
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.042 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- question générale sur la méthodologie