Question Menu contextuel Nouveu

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8037 par Besançon Ludovic
Bonjour,

Deux questions sur le menu contextuel \"Nouveau ...\" :

1) Je voudrais pouvoir, dans un répertoire, sous l'explorateur, faire bouton droit, nouveau, fichier \"Script Powershell\" et obtenir un fichier de 0K s'appelant new.ps1
En dehors des deux fantaisies concernant le libellé du menu et le nom du fichier, je n'ai abouti à rien. J'ai cru lire qu'il suffisait de crééer une clé ShellNew sous .ps1 dans HKCR, puis de créer une valeur string NullFile vide.
Mais non. Cela n'a pas marché, ni sous Win 7, ni sous XP.

2) Je voudrais supprimer tous les éléments du menu contextuel \"Nouveau\" qui me perturbent.
A l'aide de Nirsoft (nirsoft.net/utils/shell_menu_new.html) je me suis rédigé ma \"petite\" requête :
[code:1]Get-ChildItem -path HKLM:\Software\Classes -recurse | where {$_.PSChildName -eq 'ShellNew'}| Where {((Get-Item -path ($_.Name -replace 'HKEY_LOCAL_MACHINE', 'HKLM:')).ValueCount -gt 0) -and ($_.Name -notmatch 'CLSID') -and ($_.Name -notmatch 'Folder') -and ($_.Name -notmatch '.library-ms') -and ($_.Name -notmatch '.txt') -and ($_.Name -notmatch '.lnk') } | ForEach {$_.Name; ForEach ($myProp in (Get-Item -path ($_.Name -replace 'HKEY_LOCAL_MACHINE', 'HKLM:')).Property) {rename-itemproperty -path ($_.Name -replace 'HKEY_LOCAL_MACHINE', 'HKLM:') -name $myProp -newname ('~' + $myProp)} }[/code:1]
Mais je la trouve longue ... à l'exécution !
Et je ne sais pas où elle va traîner, mais elle me remonte des erreurs désagréable.
Même si elle est fonctionnelle !!!

Des idées sur ces deux sujets ?
Merci de votre aide.

Ludovic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.032 secondes
Propulsé par Kunena