Question capturer l'erreur avec try/catch

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8031 par jojo
Bonjour les Powershelleurs :laugh:

J'ai un petit problème de compréhension, j'ai lu la doc des tutoriels dans le web..fait des recherches..., mais j'ai pas bien compris le fonctionnement de ce maudit try/catch.
je sais que ce type de bloc est utiliser seulement dans les erreurs fatales..dans les autres erreurs on utilise les variables $? et $error.

pouvez-vous me donnez quelques exemples simple pour que ce petit cerveau comprenne un peu le fontionnement

grazie :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8076 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Re:capturer l'erreur avec try/catch
bonjour,

j'ai chercher mais tous les liens m'ont dirigé vers des sites en anglais, ou bien des exemples dûres à comprendre

je tourne en rond :side:

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8095 par Laurent Dardenne
Salut,
jojo écrit:

dans les autres erreurs on utilise les variables $? et $error.

Tu oublies Trap.

Concernant l'usage la doc me semble assez explicite. Mais je connaissais déjà le principe, ça aide.

Première lecture les bases .
Ensuite sous dotnet .

La gestion d'exception étant tjr lié au contexte, je n'ai pas d'exemple simple à te proposer.

Le mieux est que tu réfléchisses à un cas d'erreur, par exemple autour de la gestion de fichier, tenter d'écrire dans un fichier protégé en Read Only.

Tu le codes et on te corriges au cas où.
Mais lis déjà les doc cités, sinon cela ne sert à rien de coder sans comprendre le principe, à part de se faire des trous dans le cerveau :silly:<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 18/11/10 20:48

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena