Question
Lire un attribut AD
- walken
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8000
par walken
Lire un attribut AD a été créé par walken
Bonjour,
J'essaye de lire un attribut AD et ensuite mettre la valeur dans une variable afin de la réexploiter.
je voudrais lire l'attribut SamAccountname
Voici mon code
$searcher=[adsisearcher]\"(distinguishedName=CN=testU,OU=Users,DC=domain,DC=local)\"
$result=$searcher.findone()
$loginAD=$result.getdirectoryentry()
$loginAD.sAMAccountName.value
write-host $loginAD
le resultat de mon write-host est System.DirectoryServices.DirectoryEntry
je n'arrive pas a avoir le login dans ma variable
Pouvez vous m'aider ?
Merci pour vos réponses
J'essaye de lire un attribut AD et ensuite mettre la valeur dans une variable afin de la réexploiter.
je voudrais lire l'attribut SamAccountname
Voici mon code
$searcher=[adsisearcher]\"(distinguishedName=CN=testU,OU=Users,DC=domain,DC=local)\"
$result=$searcher.findone()
$loginAD=$result.getdirectoryentry()
write-host $loginAD
le resultat de mon write-host est System.DirectoryServices.DirectoryEntry
je n'arrive pas a avoir le login dans ma variable
Pouvez vous m'aider ?
Merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8002
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Lire un attribut AD
Quand tu écris :
... la première ligne n'affiche-t-elle pas la valeur que tu veux ? En revanche, le write-host affiche le compte AD dans son ensemble, ce qui est un peu compliqué à gérer vu le nombre important de propriétés dans un compte AD, d'où le retour que fait PowerShell qui est une simple indication de son type.
Si tu veux récupérer la valeur du sAMAccountName dans une variable et éventuellement l'afficher, il faut faire une affectation, comme par exemple :
[code:1]
$AccountName = $loginAD.sAMAccountName.value
write-host $AccountName
[/code:1]
Ca devrait mieux marcher (sous réserve que les critères de recherche ADSI soient corrects).
write-host $loginAD
... la première ligne n'affiche-t-elle pas la valeur que tu veux ? En revanche, le write-host affiche le compte AD dans son ensemble, ce qui est un peu compliqué à gérer vu le nombre important de propriétés dans un compte AD, d'où le retour que fait PowerShell qui est une simple indication de son type.
Si tu veux récupérer la valeur du sAMAccountName dans une variable et éventuellement l'afficher, il faut faire une affectation, comme par exemple :
[code:1]
$AccountName = $loginAD.sAMAccountName.value
write-host $AccountName
[/code:1]
Ca devrait mieux marcher (sous réserve que les critères de recherche ADSI soient corrects).
- walken
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8003
par walken
Réponse de walken sur le sujet Re:Lire un attribut AD
Bonjour Janel,
Je viens de tester et effectivement cela fonctionne, j'ai bien la valeur de mon attribut demandé.
Merci beaucoup pour les explications car jusque la je ne comprenais pas trop pourquoi j'avais mon résultat. Avec ton explication je suis moins dans le flou.
et effectivement j'avais bien la premiere ligne qui m'affichait mon résultat correctement.
Je viens de tester et effectivement cela fonctionne, j'ai bien la valeur de mon attribut demandé.
Merci beaucoup pour les explications car jusque la je ne comprenais pas trop pourquoi j'avais mon résultat. Avec ton explication je suis moins dans le flou.
et effectivement j'avais bien la premiere ligne qui m'affichait mon résultat correctement.
Temps de génération de la page : 0.035 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Lire un attribut AD