Question Questions/Réponses d'un vrai débutant

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8007 par Jean-Christophe
à Bilbao, sur le fond tu as totalement raison :) c'était vraiment dans le but de me faire travailler le PS. L'interet de l'exo est quasi nul, si ce n'est de savoir de visu les différences entre les propriétés car parfois c'est pas très explicite avec leur nom.

Et effectivement quand je vois ta syntaxe, je me demande comment j'ai pas trouvé ça dessuite :(

A plus tard et merci pour vos commentaires :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8008 par Jacques Barathon
Tu peux utiliser la commande select * au lieu de format-table. Elle va te lister toutes les propriétés et choisira le format le plus adapté à ta console. Dans ce cas, ce sera un format liste, évidemment peu propice à la lecture des détails sur des dizaines de fichiers. Mais au moins pour chaque fichier (et répertoire) tu auras vraiment toutes les infos - y compris des choses qui ne peuvent pas s'afficher en format table comme le contenu de la propriété VersionInfo.

Sinon, si tu tiens vraiment à lire les infos au format table, tu peux arriver très simplement à ce que Laurent suggérait, non pas en sortant le résultat dans la console mais en l'envoyant dans un fichier :

[code:1]
dir | ft * -a | out-file dir.txt -width 600
[/code:1]

J'ai mis une largeur de ligne à 600 caractères, ça m'a l'air ok. A 500 j'avais quelques colonnes qui ne s'affichaient pas, la taille optimale est donc sans doute entre les deux. Mais encore une fois, le résultat est incomplet car certaines propriétés comme VersionInfo sont en quelque sorte des tableaux de sous-propriétés et ne peuvent pas être affichées par PowerShell directement sur une colonne.

Enfin, je suis d'accord avec l'approche de Bilbao : travaille à ton projet et reviens vers nous si tu as des soucis et/ou des questions particulières.

Bon week-end !

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8011 par Jean-Christophe
Ok merci pour cette autre solution Janel.

sinon complètement d'accord avec la méthode de faire soi même et demander de l'aide si on trouve pas ou de voir pour l'optimisation après réalisation du projet.

A bientot

JC

Temps de génération de la page : 0.033 secondes
Propulsé par Kunena