Question
Cacher mot de passe
- Bellanger
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #7980
par Bellanger
Cacher mot de passe a été créé par Bellanger
Bonjour, je galère a trouver une solution à mon problème. En fait je suis en train de faire un script ou un mot de passe est demandé à l'utilisateur.
Je veux donc que des étoiles apparaissent au lieu des caractères. Si j'utilise l'argument assecurestring la fonction est réalisé, le problème c'est qu'après je n'arrive pas a retrouver le mot de passe entrer pour que ma commande exterieur fonctionne. La voici:
$test2 = & 'C:\Program Files\MySQL\Connector ODBC 5.1\myodbc-installer.exe' -s -a -c2 -n \"$name\" -t \"DRIVER=Mysql ODBC 5.1 Driver;SERVER=$ip;DATABASE=$database;UID=$user;PWD=$pass\"
donc en gros je voudrais que $pass soit le mot de passe non crypté. En faite j'ai meme pas besoin que la chaine soit sécurisé, je veux juste que des * s'affiche.
Quel est la solution miracle.
Cordialement,
Je veux donc que des étoiles apparaissent au lieu des caractères. Si j'utilise l'argument assecurestring la fonction est réalisé, le problème c'est qu'après je n'arrive pas a retrouver le mot de passe entrer pour que ma commande exterieur fonctionne. La voici:
$test2 = & 'C:\Program Files\MySQL\Connector ODBC 5.1\myodbc-installer.exe' -s -a -c2 -n \"$name\" -t \"DRIVER=Mysql ODBC 5.1 Driver;SERVER=$ip;DATABASE=$database;UID=$user;PWD=$pass\"
donc en gros je voudrais que $pass soit le mot de passe non crypté. En faite j'ai meme pas besoin que la chaine soit sécurisé, je veux juste que des * s'affiche.
Quel est la solution miracle.
Cordialement,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arthur
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #7981
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Cacher mot de passe
Salut,
Alors pour demander un mot de passe tu as deux façon :
La première avec une \"interface graphique\", j'aime pas trop... mais ça fait jolie pour les non powershelleurs
[code:1]#Demande de mot de passe
$pass = Get-Credential
#Mot de passe en clair
($pass.GetNetworkCredential()).Password[/code:1]
Sinon tu as une autre méthode :
$pass = Read-Host -Prompt \"Entrer un mdp : \" -AsSecureString
#Mot de passe en clair
[System.Runtime.InteropServices.marshal]::«»PtrToStringAuto([System.Runtime.InteropServices.marshal]::
SecureStringToBSTR($pass))
[/code:1]
J'adore la fonction pour récupérer le mot de passe en clair (Sacré Windows:lol: )
Alors pour demander un mot de passe tu as deux façon :
La première avec une \"interface graphique\", j'aime pas trop... mais ça fait jolie pour les non powershelleurs
$pass = Get-Credential
#Mot de passe en clair
($pass.GetNetworkCredential()).Password[/code:1]
Sinon tu as une autre méthode :
$pass = Read-Host -Prompt \"Entrer un mdp : \" -AsSecureString
#Mot de passe en clair
[System.Runtime.InteropServices.marshal]::«»PtrToStringAuto([System.Runtime.InteropServices.marshal]::
SecureStringToBSTR($pass))
[/code:1]
J'adore la fonction pour récupérer le mot de passe en clair (Sacré Windows:lol: )
- Bellanger
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #7982
par Bellanger
Réponse de Bellanger sur le sujet Re:Cacher mot de passe
Génial ca marche. Merci beaucoup!
Temps de génération de la page : 0.034 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Cacher mot de passe