Question Export vers XLS

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #786 par bordin
Export vers XLS a été créé par bordin
Bonjour à tous!
je souhaiterais exporter des données récupérées via un script vers XLS ligne par ligne en qlq sorte.
J'ai lu le post de Gaby, mais il me semble que çà ne convient pas!
Du style:
NOM SERVEUR | ADRESSE IP | STATUS
Je vois à peu près comment exporter cellule après cellules, mais pour revenir à la ligne suivante......!!
Y a t'il qlq'un ayant déjà travaillé sur ce sujet qui puisse me faire part de son expérience.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #787 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Export vers XLS
A priori, la manip décrite dans le fil avec Gaby devrait convenir. La démarche reste la même quelles que soient les données.

As-tu fait un essai avec export-csv et les commandes que j'indiquais pour ouvrir le CSV dans Excel?

Si oui, quels problèmes as-tu rencontrés?

Peux-tu partager le code qui génère tes données?

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #791 par bordin
Réponse de bordin sur le sujet Re:Export vers XLS
janel écrit:

A priori, la manip décrite dans le fil avec Gaby devrait convenir. La démarche reste la même quelles que soient les données.

As-tu fait un essai avec export-csv et les commandes que j'indiquais pour ouvrir le CSV dans Excel?

Si oui, quels problèmes as-tu rencontrés?

Peux-tu partager le code qui génère tes données?

Janel


Salut Janel,
Tu as raison! Cà devrait marcher.
Donc j'ai repris ton code pour l'export et avec l'assistant d'importation j'ai les données souhaitées!
Par contre avec l'automatisation, j'ai pas mal d'erreurs:

Impossible de trouver le type [Microsoft.Office.Interop.Excel.xlTextParsingType] : vérifiez que l'assembly dans lequel
il se trouve est chargé.
Au niveau de c:\goodposh\Testexport.ps1 : 7 Caractère : 66
+ $xlDelimited = [Microsoft.Office.Interop.Excel.xlTextParsingType]\" <<<< xlDelimited\"
Impossible de trouver le type [Microsoft.Office.Interop.Excel.XlTextQualifier] : vérifiez que l'assembly dans lequel il
se trouve est chargé.
Au niveau de c:\goodposh\Testexport.ps1 : 8 Caractère : 72
+ $xlTextQualifierNone = [Microsoft.Office.Interop.Excel.XlTextQualifier]\" <<<< xlTextQualifierNone\"
Exception lors de l'appel de « OpenText » avec « 18 » argument(s) : « La méthode OpenText de la classe Workbooks a écho
ué. »
Au niveau de c:\goodposh\Testexport.ps1 : 17 Caractère : 33
+ $csv = $excel.workbooks.opentext( <<<< $file, $missing, 1, $xlDelimited, $xlTextQualifierNone, $missing, $missing, $m
issing, $true, $missing, $missing, $missing, $missing, $missing, $missing, $missing, $missing, $missing)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #793 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Export vers XLS
En effet, c'est ma faute, j'ai oublié de préciser que les classes Microsoft.Office.Interop.Excel.etc sont fournies par des assemblies particulières livrées avec Office mais apparemment pas installées par défaut.

Tu trouveras dans les pages suivantes des détails sur ces assemblies et sur la manière de les installer:

msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/15s06t57(VS.80).aspx
msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/kh3965hw(VS.80).aspx

Une fois ces assemblies installées, tu peux ouvrir une nouvelle session PowerShell et taper les instructions que je mentionnais dans le fil avec Gaby.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #795 par bordin
Réponse de bordin sur le sujet Re:Export vers XLS Résolu
janel écrit:

En effet, c'est ma faute, j'ai oublié de préciser que les classes Microsoft.Office.Interop.Excel.etc sont fournies par des assemblies particulières livrées avec Office mais apparemment pas installées par défaut.

Tu trouveras dans les pages suivantes des détails sur ces assemblies et sur la manière de les installer:

msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/15s06t57(VS.80).aspx
msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/kh3965hw(VS.80).aspx

Une fois ces assemblies installées, tu peux ouvrir une nouvelle session PowerShell et taper les instructions que je mentionnais dans le fil avec Gaby.

Janel


Salut,
J'avais vérifié le répertoire [code:1]c:\winnt\assembly[/code:1], mais suffisait pas!
J'ai donc installé la prise en charge de .Net et plus de message d'erreurs.
merci Janel!
Maintenant que j'ai mon module d'export, La suite du projet: exporter les données dans un classeur
Feuille1: SERVEURS ADRESSEIP STATUS
Feuille2: SERVEURS ESPACEDISQUE
Feuille3: ACTIF ADRESSEIP STATUS
Feuille1: SERVEURS SERVICES STATUS

A bientot

Message édité par: camilleB , à: 31/07/07 22:42<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 1/08/07 18:08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #803 par bordin
Réponse de bordin sur le sujet Re:Export vers XLS Résolu
Bonjour,

L'export fonctionne correctement!
Par contre on perd le formattage qui apparait à la console. Par exemple pour l'espace disque:

[code:1]
gwmi win32_logicaldisk -filter \&quot;DriveType=3\&quot; -computer $_} |
format-table @{l=\&quot;Nom\&quot;;e={$_.__Server}},
@{l=\&quot;Volume\&quot;;e={$_.DeviceId}},
@{l=\&quot;Total (Mo)\&quot;;e={[math]::round($_.Size/1MB«»)}},
@{l=\&quot;Libre (Mo)\&quot;;e={[math]::round($_.FreeSpace/1MB«»)}} –a
[/code:1]
Est il possible d'effectuer un formattage des données avant l'export ou pendant?

Merci<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 2/09/07 19:16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena