Question
Hyper-V : Arreter/Exporter une VM
- Soumaré
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #7795
par Soumaré
Hyper-V : Arreter/Exporter une VM a été créé par Soumaré
Bonjour à tous,
J'ai fait 2 scripts:
1) arret d'une machine virtuelle:
[code:1]$VMs = get-wmiobject -namespace root\virtualization Msvm_ComputerSystem -filter \"Description <> `\"Microsoft Hosting Computer System`\"\"
$VMs | Format-Table @{label=\"VM Name\"; expression={$_.ElementName}}, EnabledState -autosize
$VMs[1].RequestStateChange(3) [/code:1]
2) Exportation d'une machine virtuelle
[code:1]$Core = get-wmiobject -namespace root\virtualization -class Msvm_ComputerSystem -filter \" ElementName = 'Test' \"
$VM_Service = get-wmiobject –namespace root\virtualization –class Msvm_VirtualSystemManagementService
$status = $VM_Service.ExportVirtualSystem($Core.__PATH, $True, \"C:\Users\Administrateur\Desktop\export\"«»)[/code:1]
Les deux scipts marchent bien. Maintenant ce que je voudrai faire c'est de les combiner en un seul script vu que pour exporter une machine virtuelle il faut que cette dernière soit éteinte. Mais quand je mets les deux codes sur un seul fichier .ps1 et que je l'exécute, j'ai l'erreur suivant:
[code:1]Le terme « C:\Users\Administrateur\Desktop\scripts\stop » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.Au niveau de ligne : 1 Caractère : 45 + C:\Users\Administrateur\Desktop\scripts\stop <<<< and export.ps1
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\Users\Admini...op\scripts\stop:«»String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException[/code:1]
alors que dans le 2), il marche bien. Est ce que quelqu'un sait d'où sa peut venir???
Merci d'avance.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 16/09/10 00:00
J'ai fait 2 scripts:
1) arret d'une machine virtuelle:
[code:1]$VMs = get-wmiobject -namespace root\virtualization Msvm_ComputerSystem -filter \"Description <> `\"Microsoft Hosting Computer System`\"\"
$VMs | Format-Table @{label=\"VM Name\"; expression={$_.ElementName}}, EnabledState -autosize
2) Exportation d'une machine virtuelle
[code:1]$Core = get-wmiobject -namespace root\virtualization -class Msvm_ComputerSystem -filter \" ElementName = 'Test' \"
$VM_Service = get-wmiobject –namespace root\virtualization –class Msvm_VirtualSystemManagementService
$status = $VM_Service.ExportVirtualSystem($Core.__PATH, $True, \"C:\Users\Administrateur\Desktop\export\"«»)[/code:1]
Les deux scipts marchent bien. Maintenant ce que je voudrai faire c'est de les combiner en un seul script vu que pour exporter une machine virtuelle il faut que cette dernière soit éteinte. Mais quand je mets les deux codes sur un seul fichier .ps1 et que je l'exécute, j'ai l'erreur suivant:
[code:1]Le terme « C:\Users\Administrateur\Desktop\scripts\stop » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.Au niveau de ligne : 1 Caractère : 45 + C:\Users\Administrateur\Desktop\scripts\stop <<<< and export.ps1
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\Users\Admini...op\scripts\stop:«»String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException[/code:1]
alors que dans le 2), il marche bien. Est ce que quelqu'un sait d'où sa peut venir???
Merci d'avance.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 16/09/10 00:00
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 6 mois #7797
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Powershell
Peut être que ton nom de fichier contient des espaces ?
Si c'est le cas il faut utiliser des guillemets
[code:1].\\"xxx xx.ps1\"[/code:1]
Si c'est le cas il faut utiliser des guillemets
[code:1].\\"xxx xx.ps1\"[/code:1]
Tutoriels PowerShell
- Soumaré
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #7798
par Soumaré
Réponse de Soumaré sur le sujet Re:Powershell
Oui tout à fait. C'était sa le problème, je l'ai modifié et il s'exécute.
Maintenant le souci c'est que quand je l'exécute, il arrête la machine virtuelle mais ne fait pas l'exportation, je suis obligé de l'exécuter une deuxième fois pour que sa l'exporte.
Des idées pour que les deux s'exécutent en une seul fois???
Merci pour vos réponses.
Maintenant le souci c'est que quand je l'exécute, il arrête la machine virtuelle mais ne fait pas l'exportation, je suis obligé de l'exécuter une deuxième fois pour que sa l'exporte.
Des idées pour que les deux s'exécutent en une seul fois???
Merci pour vos réponses.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 6 mois #7800
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Je ne connais pas ou si peu le produit, peut être que l'appel à la méthode d'arrêt n'est pas bloquante, dans ce cas il faut laisser du temps à la VM pour qu'elle \"s'arrête\".
Place un appel Sleep 5 entre les 2 actions, à tester donc.
Place un appel Sleep 5 entre les 2 actions, à tester donc.
Tutoriels PowerShell
- Soumaré
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #7801
par Soumaré
Réponse de Soumaré sur le sujet Re:Powershell
Bonjour,
Je voudrai modifier un peu mon script parcequ'il arrête brusquement la machine.
Je veux qu'il sauvegarde (save-VM) ma VM et non pas l'arrêter brusquement qu'est ce que je dois modifier dans ce script
[code:1] $VMs = get-wmiobject -namespace root\virtualization Msvm_ComputerSystem -filter \"Description <> `\"Microsoft Hosting Computer System`\"\"
Merci d'avance.
Je voudrai modifier un peu mon script parcequ'il arrête brusquement la machine.
Je veux qu'il sauvegarde (save-VM) ma VM et non pas l'arrêter brusquement qu'est ce que je dois modifier dans ce script
[code:1] $VMs = get-wmiobject -namespace root\virtualization Msvm_ComputerSystem -filter \"Description <> `\"Microsoft Hosting Computer System`\"\"
Merci d'avance.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 6 mois #7802
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Le mieux est d'étudier
les méthodes
que tu appelles.
De plus ton code doit tenir compte du code retour.
Enfin si possible fournis-nous les infos en une fois et pas au fur et à mesure, c'est plus mieux
De mon coté je ne posséde pas de VM de ce type, mais VirtualBox.
De plus ton code doit tenir compte du code retour.
Enfin si possible fournis-nous les infos en une fois et pas au fur et à mesure, c'est plus mieux
De mon coté je ne posséde pas de VM de ce type, mais VirtualBox.
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Hyper-V : Arreter/Exporter une VM