Question
plateforme pour apprendre PowerShell
- tutu
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #7757
par tutu
plateforme pour apprendre PowerShell a été créé par tutu
Bonjour,
Je réfléchis à m'acheter un livre dont je tairai le nom (mais ce qui regarderons sur leur gauche trouveront vite...) pour apprendre powershell qu'on me demande de plus en plus en entreprise.
Je me pose tout de même une question. Comment vais-je apprendre le langage si je n'ai pas un AD 2008 ou un exchange ou autre chez moi? Est-ce que l'apprentissage est virtuel ou comment cela se passe-t-il?
Quand on apprendre php, on installe un wamp ou easyphp et on peut tout de suite voir le résultat de notre apprentissage.
Quid de powershell qui est tout de même fortement orienté serveur il me semble.
Merci d'éclairer ma lanterne (si possible dans les 1h49min max, délais chez amazon pour le recevoir demain
).
otip
Je réfléchis à m'acheter un livre dont je tairai le nom (mais ce qui regarderons sur leur gauche trouveront vite...) pour apprendre powershell qu'on me demande de plus en plus en entreprise.
Je me pose tout de même une question. Comment vais-je apprendre le langage si je n'ai pas un AD 2008 ou un exchange ou autre chez moi? Est-ce que l'apprentissage est virtuel ou comment cela se passe-t-il?
Quand on apprendre php, on installe un wamp ou easyphp et on peut tout de suite voir le résultat de notre apprentissage.
Quid de powershell qui est tout de même fortement orienté serveur il me semble.
Merci d'éclairer ma lanterne (si possible dans les 1h49min max, délais chez amazon pour le recevoir demain
otip
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #7759
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:plateforme pour apprendre PowerShell
Bonjour,
Au tout début, tu manipules les concepts basiques de PowerShell. Si tu as un Seven c'est parfait sinon tu devras installer PowerShell.
Après, si tu veux faire de la pratique dans des environnements un peu plus poussé tu as toujours la possibilité d'utiliser des machines virtuelles ;]
Voilà mon opinion, ayant appris en autodidacte et apprenant encore !
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Au tout début, tu manipules les concepts basiques de PowerShell. Si tu as un Seven c'est parfait sinon tu devras installer PowerShell.
Après, si tu veux faire de la pratique dans des environnements un peu plus poussé tu as toujours la possibilité d'utiliser des machines virtuelles ;]
Voilà mon opinion, ayant appris en autodidacte et apprenant encore !
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 15 ans 6 mois #7760
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:plateforme pour apprendre PowerShell
Bonjour Otip,
Sois le bienvenu dans la communauté PowerShell !
Pour commencer (mais tout dépend de ce que tu veux faire) il te faut simplement une machine sur laquelle tu installes Windows PowerShell version 2.0.
Si tu as un Windows 7 ou un Server 2008 R2, tu n'as rien à installer. Tout est déjà dans la boite !
Après, chez moi j'ai un serveur VMWARE ESX et un autre serveur sous Windows Server 2008 R2 avec Hyper-V et tout un tas de machines virtuelles. Mais je pense que pour démarrer une machine seule, et/ou quelques VMs de test pour voir comment intéragir avec Active Directory suffisent.
Pour ce qui concerne l'apprentissage, soit tu apprends seul dans ton coin avec ton/tes PCs, le livre et le forum de cette fantastisque communauté
. Soit si tu peux te le permettre, suivre une formation dans un centre de formation avec un bon formateur...
Ca me fait penser que je vais donner un cours chez VAELIA groupe NVL à Toulouse les 8-9-10 Novembre prochain. Si tu es intéressé, fait le moi savoir.
Bon apprentissage,
Arnaud
Sois le bienvenu dans la communauté PowerShell !
Pour commencer (mais tout dépend de ce que tu veux faire) il te faut simplement une machine sur laquelle tu installes Windows PowerShell version 2.0.
Si tu as un Windows 7 ou un Server 2008 R2, tu n'as rien à installer. Tout est déjà dans la boite !
Après, chez moi j'ai un serveur VMWARE ESX et un autre serveur sous Windows Server 2008 R2 avec Hyper-V et tout un tas de machines virtuelles. Mais je pense que pour démarrer une machine seule, et/ou quelques VMs de test pour voir comment intéragir avec Active Directory suffisent.
Pour ce qui concerne l'apprentissage, soit tu apprends seul dans ton coin avec ton/tes PCs, le livre et le forum de cette fantastisque communauté
Ca me fait penser que je vais donner un cours chez VAELIA groupe NVL à Toulouse les 8-9-10 Novembre prochain. Si tu es intéressé, fait le moi savoir.
Bon apprentissage,
Arnaud
- tutu
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #7761
par tutu
Réponse de tutu sur le sujet Re:plateforme pour apprendre PowerShell
Bon de toute façon je vais l'acheter (au moins pour le plaisir de celui qui l'a écrit!!! Qu'il boive un verre à ma santé
).
Sinon concernant les machines, je ne suis pas \"censé\" en tant que particulier avoir des machines virtuelles et les licences qui vont avec chez moi. M'enfin, en tant qu'informaticien...
Sinon, j'ai vu que l'un des auteurs du bouquin est calé citrix et VMware. Qui est mon domaine de prédilection. y-a-t il des passages consacré à cela dans le bouquin?
Merci.
Sinon concernant les machines, je ne suis pas \"censé\" en tant que particulier avoir des machines virtuelles et les licences qui vont avec chez moi. M'enfin, en tant qu'informaticien...
Sinon, j'ai vu que l'un des auteurs du bouquin est calé citrix et VMware. Qui est mon domaine de prédilection. y-a-t il des passages consacré à cela dans le bouquin?
Merci.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 15 ans 6 mois #7762
par Arnaud Petitjean
C'est gentil, mais sache que vu ce que l'on gagne avec, je pourrais seulement me payer un café...
C'est un peu comme dans la musique, ce n'est pas le chanteur qui touche le plus mais bien tous les autres intermédiaires (maisons de disques, distributeurs, revendeurs, etc.)
Clairement NON. Ce n'est pas l'objectif du livre. L'objectif étant l'apprentissage de PowerShell. Pour ces scripts, tu en trouvera dans la bibliothèque de scripts.
Arnaud
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:plateforme pour apprendre PowerShell
Bon de toute façon je vais l'acheter (au moins pour le plaisir de celui qui l'a écrit!!! Qu'il boive un verre à ma santé ).
C'est gentil, mais sache que vu ce que l'on gagne avec, je pourrais seulement me payer un café...
C'est un peu comme dans la musique, ce n'est pas le chanteur qui touche le plus mais bien tous les autres intermédiaires (maisons de disques, distributeurs, revendeurs, etc.)
Clairement NON. Ce n'est pas l'objectif du livre. L'objectif étant l'apprentissage de PowerShell. Pour ces scripts, tu en trouvera dans la bibliothèque de scripts.
Arnaud
- tutu
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #7763
par tutu
Réponse de tutu sur le sujet Re:plateforme pour apprendre PowerShell
pour la bière je me doute bien
Cela étant ça empêche pas de boire un verre à ma santé !!! 
Pour citrix on verra quand je serai devenu bon sur les bases déjà
Merci pour les infos.
PS : bouquin commandé !
Pour citrix on verra quand je serai devenu bon sur les bases déjà
Merci pour les infos.
PS : bouquin commandé !
Temps de génération de la page : 0.046 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- plateforme pour apprendre PowerShell