Question envoi mail

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #7569 par goneso
envoi mail a été créé par goneso
bonjour
j'utilise ce script pour envoyer un mail
$EmailFrom = \"xxx@yahoo.fr\"
$EmailTo = \"yyy@yahoo.fr\"
$Subject = \"mail\"
$Body = \"bonjour\"
$SMTPServer = \"smtp.mail.yahoo.fr\"
$SMTPClient = New-Object Net.Mail.SmtpClient($SmtpServer)
$SMTPClient.Credentials = New-Object System.Net.NetworkCredential(\"xxx@yahoo.fr\", \"motdepasse\");
$SMTPClient.Send($EmailFrom, $EmailTo, $Subject, $Body)

ca marche mais quand je veux envoyer a partir d'un compte different de yahoo c'est a dire si je change par exemple Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ca ne marche plus
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #7570 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:envoi mail
Bonjour,

Si je comprends bien, tu essayes d'envoyer un mail avec une adresse hotmail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) via le smtp de Yahoo (smtp.mail.yahoo.fr).

Je pense que c'est normal et que le smtp est autorisé que pour un compte mail du même domaine.

Après, je peux me tromper mais je pense fortement que ton problème vienne de là et non de PowerSehll.

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #7572 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:envoi mail
gonesso a dit :

oui je veux envoyer un mail a un compte yahoo a partir de mon compte hotmail
mais je ne sais pas comment le faire

(Attention, utilise le bouton répondre et pas nouveau sujet car là tu as créé un nouveau psot pour répondre)

Sinon, il faut bien différencier compte et serveur d'envoi (smtp), je vais simplifier la chose car bon les acronymes tu t'en fiches un peu :p

tu as un compte Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec pour serveur d'envoie chez yahoo smtp.mail.yahoo.com
et tu as un autre compte Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tu pourras envoyer n'importe quel message de ton adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vers n'importe quel adresse en passant par le serveur d'envoi smtp.mail.yahoo.fr

Tu ne pourras pas envoyer de message depuis ton adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. par le biais du serveur d'envoi de chez yahoo (smtp.mail.yahoo.fr)

Par contre, si tu connais le smtp de hotmail et qu'il autorise son utilisation comme cela, tu pourras envoyer n'importe quel message depuis ta boite hotmail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vers n'importe quel autre adresse en passant par le serveur de hotmail cette fois-ci (qui est smtp.live.com il me semble, mais il utilise le SSL donc je sais pas si cela va poser problème ou non).

Est ce que j'ai été assez clair dans mes explications ? je l'espère ;]

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena