Question New-item -credential

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7339 par Charliie
New-item -credential a été créé par Charliie
Bonjour

Je cherche à écrire un fichier txt dans un répertoire avec un autre compte que le mien.

[code:1]new-item -name test_access.txt -path 'c:\test' -itemtype file -credential domaine\user[/code:1]

Powershell me demande bien mon mot de passe mais il me claque une erreur ...

The provider does not support the use of credentials. Perform the operation again without specifying credentials.
At line:1 char:1
+ <<<< new-item -name test_access.txt -path 'c:\test' -itemtype file -credential domaine\user
+ CategoryInfo : NotImplemented: (: ) [], PSNotSupportedException
+ FullyQualifiedErrorId : NotSupported

Pourtant, new-item doit supporter le -credential ???
Pouvez vous m'aider, je sèche un peu la :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7340 par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:New-item -credential
Je ne peut pas tester si ca marhce mais essai avec Invoke-command :

[code:1]Invoke-Command -Credential maboite\login -ScriptBlock { new-item -name test_access.txt -force -path 'c:\test\' -itemtype file } -ComputerName localhost[/code:1]<br><br>Message édité par: bilbao, à: 8/07/10 12:52

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7341 par Charliie
Réponse de Charliie sur le sujet Re:New-item -credential

Invoke-Command : Parameter set cannot be resolved using the specified named parameters.
At line:1 char:15
+ Invoke-Command &lt;&lt;&lt;&lt; -Credential domaine\user -ScriptBlock { new-item -name test_access.txt -force -path 'c:\test' -itemtype file
}
+ CategoryInfo : InvalidArgument: (: ) [Invoke-Command], ParameterBindingException
+ FullyQualifiedErrorId : AmbiguousParameterSet,Microsoft.PowerShell.Commands.InvokeCommandCommand

Encore une erreur

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7342 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:New-item -credential
Bonjour un petit tour sur le Get-Help New-Item -Full
Et on a ceci pour le paramètre Credential :

[code:1]
-Credential &lt;PSCredential&gt;
Spécifie un compte d'utilisateur qui a l'autorisation d'exécuter cette action. La valeur par défaut est l'utilisateur actuel.

Tapez un nom d'utilisateur, tel que « User01 » ou « Domain01\User01 », ou entrez un objet PSCredential, tel que celui généré par l'applet de commande Get-Credential. Si vous tapez un nom d'utilisateur, vous êtes invité à entre
r un mot de passe.

Ce paramètre n'est pas pris en charge par les fournisseurs installés avec Windows PowerShell.

Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut
Accepter l'entrée de pipeline ? true (ByPropertyName)
Accepter les caractères génériques ? false
[/code:1]

Ce paramètre n'est pas pris en charge par les fournisseurs installés avec Windows PowerShell.

Or, le \&quot;File System\&quot; est un fournisseur (provider) installé avec Windows PowerShell ;]

Une solution serait de passe avec une requette WMI en utilisant les Credential ... il faut maintenant trouver laquelle :p

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.<br><br>Message édité par: Richard.L, à: 8/07/10 14:31

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7343 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:New-item -credential
Pour le Invoke-Command, je suppose que le Credential est passé à la commande enfante (à confirmer) ce qui donnerait une explication de l'echec de la cmdlet.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7352 par Charliie
Réponse de Charliie sur le sujet Re:New-item -credential
Si je comprend bien, Powershell fournis des outils et il ne sait pas les utiliser ??? :blink:

Pourtant en lisant votre livre, le \&quot;-credential\&quot; est bien utilisable avec la commande new-item... :(

Merci quand même pour votre aide. Je reste à l'écoute si vous penser à une autre solution. :P

Temps de génération de la page : 0.044 secondes
Propulsé par Kunena