Question
[Résolu] Optimisation et gestion des erreurs
- sebastien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 9 mois #7204
par sebastien
[Résolu] Optimisation et gestion des erreurs a été créé par sebastien
Bonjour à tous,
Débutant en PS, je suis en train de réaliser mon premier script PS. Cependant, je me heurte à certains problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je viens donc prendre conseil auprès de pro.
Le script que je dois réaliser doit effectuer les taches suivantes sur 3 serveurs à 10 minutes d'intervalle:
> Copie d'un fichier depuis le serveur principal vers un serveur secondaire SI le fichier est différent.
> Redémarrage d'un service sur le serveur secondaire.
> Envoie d'un mail si problème ( fichier non copié en cas de différence ou démarrage du service impossible).
Voici le code, mes questions se trouveront à la fin
(je sais que le code doit être mauvais, mais comme je le répète, je débute. Merci de votre indulgence) :
[code:1]function Sendmail
{param ($problem)
$expediteur = \"xxx@xxx.com\"
$destinataire = \"xxx@xxx.com\"
$serveur = \"x.x.x.x\"
$objet = \"LSRESERV UPDATE PROBLEM\"
$texte = $problem
$message = new-object System.Net.Mail.MailMessage $expediteur, $destinataire, $objet, $texte
$client = new-object System.Net.Mail.SmtpClient $serveur
$client.Credentials = [System.Net.CredentialCache]::«»DefaultNetworkCredentials
$client.Send($message)
}
function restart_service
{param ($server)
if (!(Get-WmiObject -computer $server Win32_Service -Filter \"Name='Themes'\"«»).InvokeMethod(\"StopService\",$null) -eq 0)
{add-content $logfile \"$Tdate`:Failed to stop service on $server\"}
else
{add-content $logfile \"$Tdate`:«»Service stopped on $server\"}
if (!(Get-WmiObject -computer $server Win32_Service -Filter \"Name='Themexs'\"«»).InvokeMethod(\"StartService\",$null) -eq 0)