Question [Résolu] PowerShell en remoting

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #7071 par jojo
Bonsoir les powershelleur,

j'ai une question bête, j'ai deux posts xp proffessionel \"postexp1\" et \"postexp2\" j'ai installer dans le \"postexp1\" powershell v2.

j'ai configurer les deux posts pour qu'il communiquent entre eux, j'ai essayer avec telnet.exe tout va bien..mais maintenant je veux essayer avec powershell.exe mais j'ai pas reussi..\"j'ai un message d'erreur invoquant un problème au niveau de kerberos\"

désolé j'ai oublié le message d'erreur..

voici mes quelques questions:
* es-ce que je dois installer powershell sur les deux posts

* que dois-je installer/configurer d'autre pour que je puisse faire du remoting avec powershell

désolé, si mes questions semblent un peu bête..

merci<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 25/06/10 14:10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #7072 par blanc
Réponse de blanc sur le sujet Re:powershell en remoting
Bonjour, je ne suis pas un pro. Donc juste des idées, car je fais un peu de powershell à distance entre un serveur W2K8hyperV et une VM XP. Winrm est un complément à powershell V2 sur les plate-formes XP. Je ne me souviens plus si winrm est contenu dans le paquet psV2 ou s'il est contenu dans un paquet distinct. Au passage certaines cmdlets comme write-eventlogon n'utilisent pas winrm. Mais invoke-command, start-process ont besoin de winrm pour agir qur un distant
On peut configurer la connexion via certificat et kerberos ou alors déclarer les serveurs de confiance avec trustedhost. Différents sites en parle...
Quand on est en WGRP, comme moi, il faut que le client déclare le distant dans la config winrm\config\client\trustedhost
www.windowsnetworking.com/articles_tutor...008-WinRM-WinRS.html
et
www.powershell-scripting.com/index.php?o...;id=5559&catid=6 pour les mots de passe vides qui bloquent !
Sur support.microsoft.com/kb/968929 il est dit que PSV2 et winrm sont dans un seul paquet. Donc...
En espérant ne pas dire trop de conneries...
Que les modérateurs supprime ma réponse si elle trop fantaisiste car je rentre du restau et une bouteille pour 2....
Cordialement.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #7073 par blanc
Réponse de blanc sur le sujet Re:powershell en remoting
Bonjour, je ne suis pas un pro. Donc juste des idées, car je fais un peu de powershell à distance entre un serveur W2K8hyperV et une VM XP. Winrm est un complément à powershell V2 sur les plate-formes XP. Je ne me souviens plus si winrm est contenu dans le paquet psV2 ou s'il est contenu dans un paquet distinct. Au passage certaines cmdlets comme write-eventlogon n'utilisent pas winrm. Mais invoke-command, start-process ont besoin de winrm pour agir qur un distant
On peut configurer la connexion via certificat et kerberos ou alors déclarer les serveurs de confiance avec trustedhost. Différents sites en parle...
Quand on est en WGRP, comme moi, il faut que le client déclare le distant dans la config winrm\config\client\trustedhost
et
www.powershell-scripting.com/index.php?o...;id=5559&catid=6 pour les mots de passe vides qui bloquent !
Sur support.microsoft.com/kb/968929 il est dit que PSV2 et winrm sont dans un seul paquet. Donc...
Que les modérateurs supprime ma réponse si elle trop fantaisiste car je rentre du restau et une bouteille pour 2....
Cordialement.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #7133 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet [Résolu]:powershell en remoting
noel écrit:

et
Cordialement.

désolé pour le retard, merci noel pour ton explication et les liens, ça m'a beaucoup aider à comprendre un peu le remoting, je mets résolu

merci

Temps de génération de la page : 0.040 secondes
Propulsé par Kunena