Question [Résolu] Import/Export Csv - gestion des colonnes

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6834 par magzz69
Pour Vara :

Elles ne sont pas forcément égales, puisque dans un fichier je peux très bien avoir une personne qui n'apparait pas dans le deuxieme.
Par exemple
1fichier :
Name,City,Age
Preetam,Sng,30
Shilpa,Sng,26
Paatu,Ah,33
Anju,Kh,38
Mom,Ah,56

2eme fichier :
Name,NC
Preetam,1
Shilpa,1
Paatu,1
Anju,2
Mom,3
Papa,3

Je pense sincéremment que le problème est qu'il ne reconnait pas \"$_.Nom\" je ne sais pas comment lui dire qu'en fait $_ c'est le fichier c:\temp\ExtractEPOUtf.csv par exemple!

Pour Laurent Dardenne:

J'ai tester mais ça ne maffiche que ça :

[code:1]Nom du système : blabla1
Nom de domaine :
Marqueurs :
Système d'exploitation :
Produits installés :
Dernière communication :

[/code:1]

Il ne m'affiche en fait que les colonnes du fichier
$epo1 = ipcsv c:\temp\ExtractEPOUtf.csv enfin que la premiere ligne là

EDIT :

Si je me repenche sur ce bout de code :

[code:1]$NC = import-csv -path \"c:\Powershell\ExtractEPOUtf.csv\"
$NCT = import-csv -path \"c:\Powershell\ExtractGLPIUtf.csv\" -Delimiter \";\"

$BT =@()
$CT =@()
$Tot =@()
$Tots =@()

foreach ($Name in $NC) {
$CT =$Name.\"Version du produit (VirusScan Enterprise)\"

$BT = $NCT | foreach{where-object{$_.Nom -eq $Name.\"Nom du système\"}}

$Tots = $BT| Select-Object @{Label=\"Nom\";Expression={$_.Nom}}, @{Label=\"Derniere comm\";Expression={$_.\"Date dernier inventaire OCS\"}}, @{Label=\"Statut\";Expression={$Name.\"Version du produit (VirusScan Enterprise)\"}}

$Tot = $Tot + $Tots
write-host $Tot

}

$Tot | Export-csv -path \"c:\Powershell\ExtractEPO2.csv\" -encoding Unicode -NoTypeInformation[/code:1]

Dans le \" $BT = $NCT | foreach{where-object{$_.Nom -eq $Name.\"Nom du système\"}} \"
Quand je fais du write-host sur $_.Nom et sur $Name.\"Nom du système\" ça marche bien, ça compare bien les 2.
Par contre quand j'essaie d'afficher $BT c'est TOUJOURS vide. Le problème viendrais donc de la commande $NCT | foreach{where-object je pense.<br><br>Message édité par: magzz69, à: 12/05/10 10:16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6837 par magzz69
Voilà j'ai refait le script en essayant de ne pas utiliser le $_. Cela m'exporte bien le fichier par contre je n'ai que des vides dansla colonne Virus Scan du fichier $NC( ExtractEPOUtf.csv) car il me garde la dernière valeur avec la variable $CT faut que je trouve pour parcourir le tableau.

Je cherche... :)

[code:1]
$NC = import-csv -path \&quot;c:\Powershell\ExtractEPOUtf.csv\&quot;
$NCT = import-csv -path \&quot;c:\Powershell\ExtractGLPIUtf.csv\&quot; -Delimiter \&quot;;\&quot;

$BT =@()
$CT =@()
$Tot =@()
$Tots =@()

foreach ($Name in $NC) {

$CT =$Name.\&quot;Version du produit (VirusScan Enterprise)\&quot;

foreach ($line in $NCT)
{
if ($line.Nom -eq $Name.\&quot;Nom du système\&quot;«»)
{
#write-host \&quot;ok\&quot;
$BT = $NCT | where {$line.Nom -eq $Name.\&quot;Nom du système\&quot;}
}
}

$Tots = $BT| Select-Object @{Label=\&quot;Nom\&quot;;Expression={$_.Nom}}, @{Label=\&quot;Derniere comm\&quot;;Expression={$_.\&quot;Date dernier inventaire OCS\&quot;}}, @{Label=\&quot;Version\&quot;;Expression={$CT}}

}

$Tots | Export-csv -path \&quot;c:\Powershell\ExtractEPO2.csv\&quot; -encoding Unicode -NoTypeInformation

[/code:1]<br><br>Message édité par: magzz69, à: 12/05/10 14:13

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6844 par Arthur
J'avoue être un peu(complètement en fait :laugh: ) paumé.

je n'ai que des vides dans la colonne Virus Scan du fichier $NC( ExtractEPOUtf.csv)

Quand tu dit ca tu parle de quoi? du fichier \&quot;ExtractEPOUtf.csv\&quot;?de $NC?de la colonne \&quot;version\&quot; du tableau $Tots ?C'est quoi cette colonne \&quot;Virus Scan\&quot;? :P<br><br>Message édité par: bilbao, à: 12/05/10 17:02

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6845 par magzz69
C'est tout bon! j'ai tout refait par rapport à ce lien techstarts.blogspot.com/search/label/HotFix

J'ai changé un peu mes fichiers csv et ça passe super!
[code:1]
$BT= $NCT |select @{Label=\&quot;Name\&quot; Expression={$_.name}}, @{Label=\&quot;City\&quot; Expression={$_.city}},@{Label=\&quot;Printer\&quot;Expression={$Name.NC}}

$tab = $tab + $BT

$tab | Export-csv -path \&quot;c:\Powershell\Extract.csv\&quot; -encoding Unicode -NoTypeInformation[/code:1]

Le pont est bien mérité maintenant!

Merci à tous de m'avoir aidé à avancer :D c'est cool :P

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena