Question Job et Invoke-Command

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6816 par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Job et Invoke-Command
Nan mais c'est dingue, je voit pas d'où viens le problème j'ai test sur mes VM avec Win7/XP en workgroup et en domaine et ca marche mais dans la pratique ca ne marche pas, d'un coté ca me rassure que ca ne marche pas chez toi car cela veut dire que le problème ne vient pas de mon réseau.

Sinon oui, j'ai vu ce topic :
connect.microsoft.com/PowerShell/feedbac...ng-indefinitely#tabs

Mais il n'y pas de solution :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6831 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Job et Invoke-Command
bilbao écrit:

Mais il n'y pas de solution

Ouai, en ce moment c'est un peu le silence radio sur msconnect.
Sinon as-tu consulté l'exemple 8 proposé dans l'aide de Invoke-Commande ?
Peux-tu ouvrir une session sur le poste distant ?
Est-ce que les instruction suivantes fonctionnent sur ton poste ?
[code:1]Invoke-Command -computername 192.168.1.2 -credential $cred -scriptblock { Get-process }[/code:1]
Consulte ce post au cas où :
blogs.msdn.com/powershell/archive/2009/0...g-in-powershell.aspx

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6832 par Arthur
Le problème ne vient pas de WInRM enfin, ce que je veut dire c'est que Invoke-Command avec ou sans le paramètre -Asjob marche nickel.
En fait mon script marche nickel mais il ne traite pas les données en parallèles,j'ai essayé de voir en mettant des Asjob de partout ( je lance en tous 4 Invoke-command par ordinateur) et ca ne rend pas le script plus rapide.
L'idéal aurait était de créer un job pour chaque ordinateurs et dans chaque job powershell récupère et traite les données. :dry:
C'est surtout gênant car d'ici quelques temps je vais devoir écrire des programmes utilisant un procédé similaire ( plusieurs job contenant des Invoke-command dedans) et je sent que je vais devoir passer par du C#.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6838 par Laurent Dardenne
bilbao écrit:

Le problème ne vient pas de WInRM enfin, ce que je veut dire c'est que Invoke-Command avec ou sans le paramètre -Asjob marche nickel.

Ok.
bilbao écrit:

et je sent que je vais devoir passer par du C#.

Je peux me tromper, mais si avec le shell ta mise en oeuvre bloque, le C# ne te faciliteras pas les choses.
Est-ce que le script que tu as joins dans les précédents posts, reflète bien le problème que tu rencontres ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6840 par Arthur

Est-ce que le script que tu as joins dans les précédents posts, reflète bien le problème que tu rencontres ?

Oui le script illustre totalement mon problème car en gros j'ai juste enlevé les commandes qui récupèrent la config ( matériels,logs,service,logiciels etc...), j'ai fait ca pour simplifier.

Je peux me tromper, mais si avec le shell ta mise en oeuvre bloque, le C# ne te faciliteras pas les choses.

Disons que je vais utiliser le multithreading et dans chaque thread je récupère mes info en créant des instances Powershell.
Enfin bon c'est encore au stade théorique j'ai pas mal de boulot à finir avant. :P
C'est sur que ca va compliquer les choses mais pour le moment je ne voit pas ce que je peut faire d'autre.
En tous cas c'est sur pour un script comme celui ci c'est inutile de passer par le C#.<br><br>Message édité par: bilbao, à: 12/05/10 15:13

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6846 par Laurent Dardenne
Que donne ceci, en remplaçant les noms de machine et en ajoutant les credentials :
[code:1]
Unregister-event * #test
Remove-Job * #test
$Error.Clear() #test

#$Nom_pc_bis = Read-Host \&quot;tape ton ip : \&quot;
#$login = Read-Host \&quot;tape ton login : \&quot;
#$cred = Get-Credential $Nom_pc_bis\$login

$Nom_pc_bis=@(\&quot;LocalHost\&quot;,\&quot;LocalHist\&quot;,\&quot;LocalHost\&quot;«»)
$I = 0

$Nom_pc_bis|foreach {
$I++
$NomAssociation=\&quot;Job_Log_$i\&quot;

Write-Host $Nom_pc
#-Credential $cred
$CurrentJob= Invoke-Command -ComputerName $_ -JobName $NomAssociation -ScriptBlock { Get-Process } -Asjob
} #foreach

$Res=Get-Job|Wait-job|Receive-job
$Res
$Error
[/code:1]
De mon coté j'ai trois job, 2 ok ($Res) et 1 en erreur ($error).<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 12/05/10 17:15

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.046 secondes
Propulsé par Kunena