Question
FSRM.xxxxxxx
- air-v
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis super newbee en PS V2(je suis plutôt orienté Java) et on me demande un coup de main sur la gestion des quotas de partage sur W2008.
J'ai bien cherché, les WMI et Dirquota.exe sont pas mal mais je pense a priori que l'objet FSRM soit plus complet.
J'ai bien sur fait deja des :
New-Object -comobject fsrm.fsrmsetting
New-Object -comobject fsrm.fsrmquotmanager que l'on trouve un peu partout sur le web, mais je voudrais savoir comment je peux avoir la liste de toutes les possibilités après le fsrm.xxxxx
Peut être trouverais je mon bonheur la dedans ...
ps: j'ai téléchargé le MS-FSRM.pdf de Microsoft et j'y comprend rien car on y parle de Ifsrmquotamanager et non fsrmquotmanager.
Quelqu'un pour m'aider ???
Merci<br><br>Message édité par: airv, à: 6/05/10 11:27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
airv écrit:
Le cmdlet Get-Member ?mais je voudrais savoir comment je peux avoir la liste de toutes les possibilités après le fsrm.xxxxx
airv écrit:
Les objets Ixxx sont des interfaces COM et à priori les Fxx sont des objets COM ( coclass), dispo via une librairie de type ( TLB ).on y parle de Ifsrmquotamanager et non fsrmquotmanager.
Et au lieu de lire les specs, la consultation des API semble relativement moins aride. Pour retrouver les coclass soit tu utilises un IDE type VS, ou Delphi soit Oleview.exe ( en moins pratique)
Tutoriels PowerShell
- air-v
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Salut,
airv écrit:Le cmdlet Get-Member ?mais je voudrais savoir comment je peux avoir la liste de toutes les possibilités après le fsrm.xxxxx
airv écrit:Les objets Ixxx sont des interfaces COM et à priori les Fxx sont des objets COM ( coclass), dispo via une librairie de type ( TLB ).on y parle de Ifsrmquotamanager et non fsrmquotmanager.
Et au lieu de lire les specs, la consultation des API semble relativement moins aride. Pour retrouver les coclass soit tu utilises un IDE type VS, ou Delphi soit Oleview.exe ( en moins pratique)
Merci pour cet info. J'ai utilisé OLEVIEW car pas de VS ou Delphi dans le coin...
Ça m'a bien donné les \"coclass\", et j'avoue etre un peu déçu car d'après le site MSDN, les interfaces laissent elles apparaitre beaucoup plus de choix.
Peux t on accéder a ses interface en PowerShell...
( Je souhaite récupérer entre autre les informations email (corps) qui sont paramétrés sur un quota FSRM)
Merci encore
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
Elle sont souvent présentées via les coclass, sans le code sous la main difficile pour moi d'aller plus loin.les interfaces laissent elles apparaitre beaucoup plus de choix.
Est-tu certains que les objets COM proposés sont insuffisants ?
airv écrit:
Je ne pense pas que ce soit son domaine de prédilectionPeux t on accéder a ses interface en PowerShell...
Coder un wrapper en C#+P/Invoke, me semble être une voie plus adaptée.
Tu peux aussi consulter ce post
Tutoriels PowerShell
- air-v
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
airv écrit:
Elle sont souvent présentées via les coclass, sans le code sous la main difficile pour moi d'aller plus loin.les interfaces laissent elles apparaitre beaucoup plus de choix.
airv écrit:Je ne pense pas que ce soit son domaine de prédilectionPeux t on accéder a ses interface en PowerShell...
Coder un wrapper en C#+P/Invoke, me semble être une voie plus adaptée.
Tu peux aussi consulter ce post
Voici les class que OLEVIEW me retourne concernant FSRM
Celle qui aurait pu m'intéresser c'est celle concernant les informations des emails(adresse et corps), or le GET-MEMBER de FSRM.FSRMEMAILINTERNAL ne me retourne pas le contenu du corp de mail envoyé.
En revanche d'après le lien suivant: msdn.microsoft.com/en-us/library/bb625499(v=VS.85).aspx l'interface IFsrmActionEmail contiendrait toute ce dont j'aurais besoin...
Bref, suivant ton conseil, j'ai cherché comment 'WRAPPER'. N'etant pas developpeur de metier je vois pas trop comment faire, surtout que je n'ai que PS sur le serveur et pas de VisualStudio. Dailleus, je ne vois meme pas comment faire un programme en C# sans VS.
Merci
Pièces jointes :
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
Je n'ai pas l'OS cible je ne peux donc pas vérifier.
airv écrit:
Ici Wrapper signifie encapsuler les API (bas-niveau)dans des objets de haut niveau (classes C#/VB.NET)Bref, suivant ton conseil, j'ai cherché comment 'WRAPPER'. N'etant pas developpeur de metier je vois pas trop comment faire,
msdn.microsoft.com/en-us/library/bb972746(v=VS.85).aspx
airv écrit:Developer Audience
The FSRM API is designed for use by C/C++ and Visual Basic programmers and those writing scripts. Familiarity with COM, file systems, and storage is required.
Voir Visual Studio Express, SharpDevelop, notepad+CSC.exe (pour les furieuxsurtout que je n'ai que PS sur le serveur et pas de VisualStudio. Dailleurs, je ne vois meme pas comment faire un programme en C# sans VS.
ça m'a l'air mal parti ton histoire
Tutoriels PowerShell
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- FSRM.xxxxxxx