Question
Requêtes sur plusieurs tables ACCESS
- Lymnia
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #6551
par Lymnia
Pour WMI, pensez à scriptomatic ça peut aider quand on connait pas la classe que l'on voudrait utiliser.
Requêtes sur plusieurs tables ACCESS a été créé par Lymnia
Bonjour,
Je fais à nouveau appel à vous car j'ai un petit problème avec des requêtes sur une base ACCESS.
Je n'ai fais que reprendre le script du forum pour faire des requêtes sur la base.
Or je n'arrive pas à comprendre pourquoi une requête qui utilise plusieurs tables ne fonctionne pas ?
Avez vous déjà utilisé powershell pour manipuler plusieurs tables d'une base ACCESS ?
Cela ne fonctionne pas :[code:1]$RequeteProceduresActions = \"SELECT Nom_Action FROM Obliger ob, APPLICATION ap, ACTION ac WHERE ac.Id = ob.ID_Action AND ob.ID_Application = ap.ID AND Nom like 'Mise hors production'\"
$cmd = New-object System.Data.OleDb.OleDbCommand($RequeteProceduresActions,$Connexion)
$DataAdapter = new-object System.Data.OleDB.OleDBDataAdapter($cmd)
$DataSet = new-object System.Data.DataSet
$DataAdapter.Fill($DataSet)
$Actions_MHP= $dataset.Tables[0]
$Connexion.Close()[/code:1]
Merci d'avance
Je fais à nouveau appel à vous car j'ai un petit problème avec des requêtes sur une base ACCESS.
Je n'ai fais que reprendre le script du forum pour faire des requêtes sur la base.
Or je n'arrive pas à comprendre pourquoi une requête qui utilise plusieurs tables ne fonctionne pas ?
Avez vous déjà utilisé powershell pour manipuler plusieurs tables d'une base ACCESS ?
Cela ne fonctionne pas :[code:1]$RequeteProceduresActions = \"SELECT Nom_Action FROM Obliger ob, APPLICATION ap, ACTION ac WHERE ac.Id = ob.ID_Action AND ob.ID_Application = ap.ID AND Nom like 'Mise hors production'\"
$cmd = New-object System.Data.OleDb.OleDbCommand($RequeteProceduresActions,$Connexion)
$DataAdapter = new-object System.Data.OleDB.OleDBDataAdapter($cmd)
$DataSet = new-object System.Data.DataSet
$DataAdapter.Fill($DataSet)
$Actions_MHP= $dataset.Tables[0]
$Connexion.Close()[/code:1]
Merci d'avance
Pour WMI, pensez à scriptomatic ça peut aider quand on connait pas la classe que l'on voudrait utiliser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 11 mois #6556
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Requêtes sur plusieurs tables ACCESS
Salut,
Lymnia écrit:
Quelle résultat/erreur as-tu ?
Lymnia écrit:
Ta requête fonctionne-t-elle avec le requêteur d'Access ?Or je n'arrive pas à comprendre pourquoi une requête qui utilise plusieurs tables ne fonctionne pas ?
Quelle résultat/erreur as-tu ?
Tutoriels PowerShell
- Lymnia
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #6561
par Lymnia
Réponse de Lymnia sur le sujet Re:Requêtes sur plusieurs tables ACCESS
Ah oui excusez moi mais j'ai oublié de préciser que j'avais construit mes requêtes depuis ACCESS.
De plus j'ai oublié de vous donner l'erreur que Powershell m'indique :[code:1]Exception lors de l'appel de « Fill » avec « 1 » argument(s) : « Erreur de syntaxe dans la clause FROM. »
Au niveau de U:\Suivi\Extraction_MHP_Weproc.ps1 : 40 Caractère : 18
+ $DataAdapter.Fill <<<< ($DataSet)
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:«») [], MethodInvocationException
+ FullyQualifiedErrorId : DotNetMethodException[/code:1]
J'ai testé avec une seule table dans ma requête et j'ai aucun problème, je mets plusieurs tables dans ma requête et là erreur qu'importe la requête.
De plus j'ai oublié de vous donner l'erreur que Powershell m'indique :[code:1]Exception lors de l'appel de « Fill » avec « 1 » argument(s) : « Erreur de syntaxe dans la clause FROM. »
Au niveau de U:\Suivi\Extraction_MHP_Weproc.ps1 : 40 Caractère : 18
+ $DataAdapter.Fill <<<< ($DataSet)
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:«») [], MethodInvocationException
+ FullyQualifiedErrorId : DotNetMethodException[/code:1]
J'ai testé avec une seule table dans ma requête et j'ai aucun problème, je mets plusieurs tables dans ma requête et là erreur qu'importe la requête.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 11 mois #6562
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Requêtes sur plusieurs tables ACCESS
As-tu essayé avec la syntaxe suivante :
[code:1]
' ... like \"Mise hors production\"'
[/code:1]
Ton pb de syntaxe est peut-être dans la construction des jointures .
[code:1]
' ... like \"Mise hors production\"'
[/code:1]
Ton pb de syntaxe est peut-être dans la construction des jointures .
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.044 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Requêtes sur plusieurs tables ACCESS