Question
Exécuter un script avec des droits administrateurs
- Erielle
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #6486
par Erielle
Exécuter un script avec des droits administrateurs a été créé par Erielle
Bonjour
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Mon problème est simple (mais la solution doit être compliquée
) :
J'ai un script (qui marche très bien, mais nickel absolument génial, pas(plus) une erreur)
sauf que ça c'est sous la session administrateur.
Or moi, j'aurais besoin que ce script s'exécute chez l'utilisateur (l'utilisateur doit rentrer des informations qu'il est seul à posséder). Sauf que les droits utilisateurs ne permettent pas de faire ça. Et pour des raisons de sécurité, je ne peux évidemment pas ouvrir ces droits aux utilisateurs.
Y a-t-il un moyen de lancer un script chez l'utilisateur avec les droits administrateurs ?
(j'ai essayé RunAs et ça ne marche pas)
Re-merci pour votre aide
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Mon problème est simple (mais la solution doit être compliquée
J'ai un script (qui marche très bien, mais nickel absolument génial, pas(plus) une erreur)
sauf que ça c'est sous la session administrateur.
Or moi, j'aurais besoin que ce script s'exécute chez l'utilisateur (l'utilisateur doit rentrer des informations qu'il est seul à posséder). Sauf que les droits utilisateurs ne permettent pas de faire ça. Et pour des raisons de sécurité, je ne peux évidemment pas ouvrir ces droits aux utilisateurs.
Y a-t-il un moyen de lancer un script chez l'utilisateur avec les droits administrateurs ?
(j'ai essayé RunAs et ça ne marche pas)
Re-merci pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 11 mois #6488
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Exécuter un script avec des droits administrateurs
Salut,
Erielle écrit:
Les runspaces contraints peuvent peut être t'aider ? Pour le moment je n'ai trouvé que des exemples en c# .
Ce n'est pas, de ce que j'en ai compris, le principe de la déléguation, mais d'une restriction des possibilités coté utilisateurs.
Je suppose que ce principe permet de brider la partie utilisateur tout en laissant la possibilité d'exécuter des tâches en administrateur (un runas en interne), à vérifier.
Erielle écrit:
Dans ta conception il faut peut être dissocier la saisie utilisateur de l'exécution du script dépendant de ces infos.Or moi, j'aurais besoin que ce script s'exécute chez l'utilisateur (l'utilisateur doit rentrer des informations qu'il est seul à posséder). Sauf que les droits utilisateurs ne permettent pas de faire ça.
Les runspaces contraints peuvent peut être t'aider ? Pour le moment je n'ai trouvé que des exemples en c# .
Ce n'est pas, de ce que j'en ai compris, le principe de la déléguation, mais d'une restriction des possibilités coté utilisateurs.
Je suppose que ce principe permet de brider la partie utilisateur tout en laissant la possibilité d'exécuter des tâches en administrateur (un runas en interne), à vérifier.
Tutoriels PowerShell
- brutosaure
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #6499
par brutosaure
Réponse de brutosaure sur le sujet Re:Exécuter un script avec des droits administrateurs
Est-ce que ceci peux t'aider?
www.powershell-scripting.com/index.php?o...id=200&Itemid=71 <br><br>Message édité par: brutosaure, à: 9/04/10 11:36
www.powershell-scripting.com/index.php?o...id=200&Itemid=71 <br><br>Message édité par: brutosaure, à: 9/04/10 11:36
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 15 ans 11 mois #6518
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Exécuter un script avec des droits administrateurs
Bonjour,
Une autre option qui peut avoir son intérêt est l'utilisation du produit Primal forms de la société SAPIEN, couplé à une interface graphique.
La version payante du produit (pas super chère) permet de convertir un script en Exe et d'indiquer un compte et un mot de passe à l'intérieur de l'Exe pour qu'un utilisateur puisse l'exécuter avec des droits différents.
Tiens nous au courant de la solution que tu auras retenu.
Arnaud
Une autre option qui peut avoir son intérêt est l'utilisation du produit Primal forms de la société SAPIEN, couplé à une interface graphique.
La version payante du produit (pas super chère) permet de convertir un script en Exe et d'indiquer un compte et un mot de passe à l'intérieur de l'Exe pour qu'un utilisateur puisse l'exécuter avec des droits différents.
Tiens nous au courant de la solution que tu auras retenu.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- Erielle
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #6576
par Erielle
Réponse de Erielle sur le sujet Re:Exécuter un script avec des droits administrateurs
merci beaucoup pour votre aide.
je vais essayer les import/export de credentials, en esperant que ça marche !
je vais essayer les import/export de credentials, en esperant que ça marche !
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Exécuter un script avec des droits administrateurs