Question
[Résolu] Exécution de commandes sur server distant
- brutosaure
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 6 jours #6368
par brutosaure
Le problème c'est qu'il faut les droits admin pour lister le partage c$ sur les serveurs.
Et si je mets cette commande dans une variable puis que j'appelle celle-ci par invoke-command, il utilise winrm, donc si le seveur n'a pas winrm, ca fonctionne pas.
Et l'option -credential n'existe pas pour get-childitem<br><br>Message édité par: brutosaure, à: 15/03/10 16:25
Réponse de brutosaure sur le sujet Re:Exécution commande serveur distant
L'autre approche possible serait d'attaquer directement le filesystem d'une machine distante comme ceci :
[code:1]
PS > Get-Childitem \\W2K3R2SRV\c$\temp | where {...}[/code:1]
Ca fonctionne aussi très bien, et ainsi tu n'as pas besoin d'avoir PowerShell installé sur la machine distante.
Arnaud
Le problème c'est qu'il faut les droits admin pour lister le partage c$ sur les serveurs.
Et si je mets cette commande dans une variable puis que j'appelle celle-ci par invoke-command, il utilise winrm, donc si le seveur n'a pas winrm, ca fonctionne pas.
Et l'option -credential n'existe pas pour get-childitem<br><br>Message édité par: brutosaure, à: 15/03/10 16:25
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 16 ans 6 jours #6370
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Exécution commande serveur distant
Salut Brutosaure,
Oui tout à fait. Tu n'as pas le choix que de te logguer admin, vu que Get-Childitem n'a pas de paramètre -Credential.
Dans ce cas de figure, il faut que PowerShell 2.0 soit installé et configuré sur ta machine distante.
Reste à voir en faisant une requête WMI à distance avec des Credentials alternatifs pour explorer la dernière option.
Arnaud
Oui tout à fait. Tu n'as pas le choix que de te logguer admin, vu que Get-Childitem n'a pas de paramètre -Credential.
Dans ce cas de figure, il faut que PowerShell 2.0 soit installé et configuré sur ta machine distante.
Reste à voir en faisant une requête WMI à distance avec des Credentials alternatifs pour explorer la dernière option.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu] Exécution de commandes sur server distant